Simon Foreman > Courrégé-Foreman > Paris, France > Profil de l'avocat

Courrégé-Foreman
3 avenue Victor Hugo
75116
France

Fonction

Passionné par l’internationalisation du droit, exerçant principalement le droit commercial et le droit pénal, Simon Foreman s’est aussi impliqué dans de nombreux contentieux liés aux droits de l’homme.

Carrière professionnelle

Simon Foreman a été ollaborateur puis associé chez Soulez Larivière jusqu’en 2013, il fonde, avec Mauricia Courrégé, le cabinet Courrégé Foreman en 2014.

Langues

français et Anglais

Affiliations

Membre élu de l’Académie de l’air et de l’espace
Membre de l’American Bar Association et de l’Association Française d’Arbitrage

Formation académique

maîtrise en droit commercial 
DEA en droit international 
Barreau de Paris en 1988.

Classements des avocats

Paris > Aviation

Courrégé-Foreman accompagne ses clients dans la gestion d’affaires civiles et pénales, et notamment de contentieux réglementaires, environnementaux et de responsabilité des produits. Mauricia Courrégé et Simon Foreman , qui codirigent la pratique, et Aurélie Girault sont des spécialistes du contentieux, disposant d’un grand savoir-faire dans le domaine aérien.

 

Paris > Résolution des litiges: Droit pénal des affaires

Courrégé-Foreman est une boutique très réputée, spécialisée en contentieux et en droit pénal. Le cabinet dispose d’une large présence dans les secteurs de l’aviation et de la défense, où il assiste de grands acteurs du domaine dans leurs dossiers sensibles, notamment suite à la survenance d’accidents ou de vols de données personnelles, ou encore pour traiter leurs problématiques de droit pénal social. Le cabinet intervient également dans d’autres secteurs d’activités. Il assure régulièrement la défense de hauts dirigeants dans des affaires de corruption et de fraude hautement stratégiques, et gère aussi des sujets de droit pénal de la presse (diffamation). La très réputée Mauricia Courrégé codirige la pratique aux côtés deSimon Foreman. Aurélie Girault a quitté le cabinet en 2024.