Simon Foreman > Courrégé-Foreman > Paris, France > Profil de l'avocat

Courrégé-Foreman
3 avenue Victor Hugo
75116
France

Fonction

Passionné par l’internationalisation du droit, exerçant principalement le droit commercial et le droit pénal, Simon Foreman s’est aussi impliqué dans de nombreux contentieux liés aux droits de l’homme.

Carrière professionnelle

Simon Foreman a été ollaborateur puis associé chez Soulez Larivière jusqu’en 2013, il fonde, avec Mauricia Courrégé, le cabinet Courrégé Foreman en 2014.

Langues

français et Anglais

Affiliations

Membre élu de l’Académie de l’air et de l’espace
Membre de l’American Bar Association et de l’Association Française d’Arbitrage

Formation académique

maîtrise en droit commercial 
DEA en droit international 
Barreau de Paris en 1988.

Classements des avocats

Paris > Aviation

La boutique contentieuse Courrégé-Foreman est mandatée par une clientèle issue de l’industrie aéronautique ; autorités de l’aviation civile et du contrôle aérien, pilotes, fabricants aériens ou encore exploitants d’aéroports. Les associés fondateurs  Mauricia Courrégé et Simon Foreman sont des avocats de contentieux très expérimentés. Ils agissent pour des demandeurs ou des défendeurs, notamment dans le traitement d’affaires portant sur des accidents aériens. L’équipe a notamment représenté Safran Helicopter Engines dans la gestion des procédures pénales et civiles engagées suite à un crash d’hélicoptère consécutif à un arrêt du moteur.

Paris > Résolution des litiges: Droit pénal des affaires

La boutique pénale Courrégé-Foreman représente une clientèle de premier plan, comprenant de grandes entreprises ou leurs anciens hauts dirigeants. L’équipe traite un volant varié de dossiers. Elle affiche un grand savoir-faire dans la gestion des affaires en lien avec la survenance d’accidents industriels et aéronautiques majeurs. Elle intervient notamment dans une affaire de premier plan concernant une grande catastrophe industrielle. L’équipe gère aussi des affaires hautement stratégiques de corruption internationale, de fraude fiscale, de blanchiment d’argent, ainsi que de droit pénal du travail. La pratique est codirigée par la très réputée Mauricia Courrégé et Simon Foreman. A noter, l’association d’ Aurélie Girault en 2020, ainsi que le recrutement d’Aloïs Blin en qualité de counsel (qui était auparavant collaborateur chez  Antès Avocats ) qui viennent renforcer les rangs de l’équipe.