Mme Marion Delaigue > Latournerie Wolfrom Avocats > Paris, France > Profil de l'avocat

Latournerie Wolfrom Avocats
164 RUE DU FAUBOURG
SAINT HONORÉ
75008 PARIS
France

Département

PUBLIC / ENVIRONNEMENT
IMMOBILIER
COMPLIANCE / ETHIQUE / RSE & DROITS HUMAINS

Fonction

Associée

Carrière professionnelle

Avocate au Barreau de Paris (2000), Marion Delaigue est Associée – Département Droit public des affaires depuis 2015.

Décorée chevalier de l’ordre national du Mérite en 2019 par le Ministre de l’Economie et des Finances (Bruno Le Maire)
Marion intervient en droit public des affaires et droit administratif général.
Ses domaines d’exercice sont en particulier le droit des contrats publics, le droit de l’aménagement et de l’urbanisme, le droit du domaine et du foncier, le droit institutionnel et des collectivités, le droit public de la concurrence. Elle accompagne les clients publics comme privés du conseil au contentieux.
De ses multiples expériences en cabinet ministériel, en tant qu’élue, en entreprise, Marion tire une approche globale, opérationnelle et pragmatique de son rôle de conseil, à l’écoute des différentes parties prenantes et de leurs contraintes, au service de la réussite des projets du client.
Marion Delaigue a exercé comme avocate au Cabinet Latournerie Wolfrom Avocats de 2000 à 2004. Elle a ensuite été appelée au cabinet du Ministre de l’Intérieur Dominique de Villepin, qu’elle a suivie comme Premier ministre, à Matignon, comme conseiller technique en charge des affaires parlementaires, tout en étant parallèlement adjointe au Maire du 16ème arrondissement de Paris.Elle a ensuite intégré le groupe LVMH comme chargée du suivi administratif du projet de Fondation Louis Vuitton pour la Création.

Elle a réintégré le Barreau de Paris en 2013 comme avocate Counsel du Cabinet Earth avocats pour rejoindre le cabinet Latournerie Wolfrom Avocats en septembre 2015 comme associée du département Droit public.

Langues

• Français
• Anglais

Affiliations

• Membre des alumni Sciences Po

• Associée Référent partenaire Fédération des EPL

• Membre du Club des entreprises du Grand Paris

• Auditeur à L’institut d’Etudes des Métropoles (IHEDM) – 2021

Formation académique

• Institut d’Etudes Politiques de Paris

• Maîtrise de Droit Privé mention droit des affaires (Université Paris I – Sorbonne)

• DESS de contentieux national international européen (Université Paris V – René Descartes)

 

Classements des avocats

Paris > Droit public et administratif

Latournerie Wolfrom Avocats accompagne une clientèle prestigieuse, comprenant de nombreuses entreprises publiques et privées françaises de premier plan. L’équipe affiche un haut niveau d’expertise en matière réglementaire. Elle gère régulièrement des dossiers stratégiques dans les secteurs des télécoms et des transports ; tels que l’attribution des nouvelles fréquences 5G. L’expertise en matière de commande publique est également excellente et se déploie actuellement sur plusieurs grands projets d’infrastructures de construction et de télécoms. Enfin, l’équipe dispose d’un solide savoir-faire en droit de l’urbanisme. Elle intervient ainsi dans de grands projets immobiliers et d’aménagement publics situés à Paris et Marseille.  Jean Latournerie, Laurent de la Brosse, Térence Cabot et Marion Delaigue codirigent la pratique.