Mrs Myriam de Gaudusson > Franklin > Paris, France > Profil de l'avocat

Franklin
26 AVENUE KLÉBER
75116 PARIS
France
Myriam de Gaudusson photo

Département

Droit du travail

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Myriam apporte son expérience dans les aspects juridiques des ressources humaines, tant en conseil qu’en contentieux  et accompagne au quotidien les dirigeants, de la PME aux groupes internationaux, sur tous les aspects individuels (négociation de documentation contractuelle de travail, licenciements, gestion de situations de harcèlement/discrimination au travail, détachement/expatriation) et collectifs des relations de travail (restructurations , négociation d’accords collectifs, RGPD, etc.). Elle dispose également d’une expertise de plans de rémunérations complémentaires /incentives de salariés, actionnariat et épargne salariale ainsi qu’en matière de protection sociale (plans de mutuelle/prévoyance/retraite).
Elle gère les dimensions sociales des opérations corporate, dans un cadre national et transnational, et en particulier les deals LBO, IPO, fusions, spin-off, ou concentration et la négociation des packages d’entrée et/ou de sortie des dirigeants.

Affiliations

Myriam est membre de l’American Bar Association, de l’AFJE et du Master 2 DPRT (Assas/Montpellier) et a enseigné à l’Université Paris-Dauphine.

Formation académique

Université Paris II Panthéon-Assas / Montpellier : : Master II Droit et Pratiques des Relations de Travail
Université Montpellier : Master II Droit de la sécurité sociale
Université Lyon III : Diplôme de droit américain

Classements des avocats

Paris > Droit social

Franklin a entièrement remodelé son équipe de droit social en 2020:  Claire Fougea et Marion Briere Segala (ex counsel) ont quitté le cabinet pour Bryan Cave Leighton Paisner LLP ; quand Patrick Thiébart , qui compte parmi les membres fondateurs du cabinet, est parti de Jeantet pour faire son retour au cabinet et prendre la tête de la pratique aux côtés de Myriam de Gaudusson (ex De Gaulle Fleurance & Associés). L’équipe conseille une clientèle de premier plan et gère plusieurs projets de restructuration stratégiques, y compris des licenciements collectifs impliquant plusieurs centaines de salariés et des fermetures de sites. Par ailleurs, l’équipe dispose d’un excellent savoir-faire dans le traitement des litiges individuels sensibles ; discrimination, harcèlement sexuel ou problématiques se rapportant aux cadres dirigeants. L’équipe traite enfin des questions de conformité et d’organisation de travail à distance, en lien notamment avec l’épidémie de la Covid-19.