Mr Patrick Thiébart > Franklin > Paris, France > Profil de l'avocat

Franklin
26 AVENUE KLÉBER
75116 PARIS
France
Patrick Thiébart photo

Département

Droit du travail

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Patrick conseille des sociétés à dimension nationale et internationale sur des problématiques relatives au droit social et aux ressources humaines.

Il assiste ses clients sur la préparation et la mise en place de plans sociaux, la gestion des restructurations, la gestion des problématiques de droit social en cas d’acquisition, de cession ou de fusion de sociétés cotées ou privées.

Il accompagne les entreprises en matière de contentieux de droit du travail tant individuel que collectif – en particulier en cas de contentieux de masses et de contentieux visant à mettre en cause les plans de sauvegarde de l’emploi.

Affiliations

Patrick est membre de l’ABA (American Bar Association), l’IBA (International Bar Association) et l’EELA (European Employment Lawyers Association).

Formation académique

Université Paris II Panthéon-Assas : DEA en droit européen

Classements des avocats

Paris > Droit social

(Les grands avocats du marché)

Patrick Thiébart   – Franklin

(Les grands avocats du marché)

Patrick Thiébart   – Franklin

Franklin développe une solide pratique autonome en plus d’intervenir en soutien aux autres départements du cabinet. L’équipe accompagne une clientèle variée, comprenant plusieurs grandes enseignes commerciales et des fonds de gestion d’actifs. Elle gère un large éventail de dossiers collectifs et individuels. Elle intervient régulièrement dans des opérations de restructuration et de fusions-acquisitions, et de manière croissante aux côtés des managers et des fonds d’investissement pour les conseiller dans le cadre d’opérations de levée de fonds (notamment sur les questions de management package et de rémunération). Le contentieux est une autre ligne de force de l’équipe, comme en témoigne sa victoire récente dans une affaire à forts enjeux qui avait la capacité à créer un dangereux précédent en matière de rémunération versée sous forme de dividendes. Enfin, l’équipe assiste ses clients en matière de conformité et d’enquêtes internes. La pratique parisienne est codirigée par  Patrick Thiébart et Myriam de Gaudusson .