Hervé Chambon > Aliénor Avocats > Paris, France > Profil de l'avocat

Aliénor Avocats
91, RUE DU FAUBOURG SAINT-HONORÉ
75008 Paris
France

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Après plus de 16 ans en tant que juriste d’entreprise au sein des directions juridiques de VINCI Construction Grands Projets et Schneider Electric, Hervé Chambon a rejoint Aliénor Avocats en tant qu’avocat associé en novembre 2021.

Hervé a développé une profonde expertise dans le suivi juridique en phase d’appel d’offres et d’exécution des projets industriels (en particulier en matière de gestion de l’énergie) et des grands ouvrages de génie civil et de bâtiment, tant en France qu’à l’international. Il dispose également d’une grande expertise en matière de gestion des contrats et de contentieux.

Hervé fait partie de groupes de travail et organisations professionnelles en relation avec la pratique des projets de construction et de l’arbitrage. Il a notamment été membre du Comité de Sélection des Arbitres d’ICC France. Il est régulièrement invité à intervenir lors de conférences et formations et co-anime un module sur les « Groupements d’Entreprises dans le Master 2 « Juriste d’Affaires Internationales » de l’Université de Bourgogne.

Langues

Français, Anglais, Espagnol

Affiliations

Membre d’ICC France

Membre de “l’Association des Avocats Conseil d’Entreprises” (ACE)

Formation académique

DESS / Master 2 Professionnel Juriste d’Affaires Internationales – Université de Bourgogne (2004-2005)

Maitrise Droit des Affaires et Maitrise Langues Etrangères (Anglais – Espagnol) Université Grenoble II (2000-2004)

Classements des avocats

Paris > Construction

(Les grands avocats de demain)

Hervé Chambon – Aliénor Avocats

La ‘remarquable’ pratique du cabinet  Aliénor Avocats est dirigée par le trio suivant : Hélène Bourgine, qui a ‘l’expertise appropriée pour gérer des dossiers à forts enjeux’ Anne-Sophie Goapper et Hervé Chambon , qui a rejoint le cabinet en 2021. Le cabinet assiste ses clients de A à Z dans leurs projets de construction, souvent complexes, à forts enjeux financiers et d’une nature internationale. Le cabinet traite aussi le contentieux et des procédures d’arbitrage CCI, dans des affaires opposant souvent des maîtres d’œuvre à des sous-traitants. Le collaborateur Saturnin Champetier de Ribes est également recommandé.