Rémi Sermier > Pamina Avocats > Paris, France > Profil de l'avocat

Pamina Avocats
6, Place Saint-Sulpice
Paris 75006
France

Département

Droit Public et Administratif

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Administrateur civil (1987-2002), Clifford Chance (2002-2009), Brandford-Griffith & Associés (2009-2012), Carbonnier Lamaze Rasle & Associés (2012-2017), Pamina Avocats (depuis 2017)

Langues

Français, anglais, espagnol, portugais, allemand

Formation académique

Sciences-Po Paris (Service Public, 1980-1983), Ecole Nationale d’Administration (1985-1987)

Classements des avocats

Paris > Médias, culture, sport et loisirs: Art

(Les grands avocats du marché)

Rémi Sermier  – Pamina Avocats

Pamina Avocats fournit des prestations en conseil et en contentieux. Rémi Sermier , en tant qu’ancien membre du Conseil des ventes, répond d’une excellente connaissance du secteur de la vente aux enchères. Sotheby’s est un client fidèle du cabinet qui lui confie la gestion de nombreux litiges.

Paris > Droit public et administratif

Pamina Avocats est un une boutique très compacte, qui se voit régulièrement confier des dossiers réglementaires complexes allant jusqu’au Conseil d’Etat. Le cabinet gère notamment plusieurs dossiers stratégiques en lien avec les secteurs de la presse, des médias et de l’aviation. Il a également été mandaté récemment pour traiter les aspects réglementaires touchant à une opération de fusion-acquisition cotée de grande envergure. L’expertise du cabinet en matière de contrats publics est également excellente et mise à contribution notamment pour la conduite de projets majeurs en Afrique. Rémi Sermier et David Epaud assistent une base de clientèle fidèle, composée de grandes et moyennes entreprises françaises, ainsi que des syndicats privés et des organismes publics.