Christian Valsamidis > Taylor Wessing > Paris, France > Profil de l'avocat

Taylor Wessing
69 AVENUE FRANKLIN D ROOSEVELT
75008 PARIS
France
Christian Valsamidis photo

Fonction

Christian Valsamidis intervient en droit de la propriété intellectuelle et droit bancaire et exerce son activité essentiellement dans le domaine de l’Audiovisuel.

Il dirige le département Media & Entertainment de Taylor Wessing à Paris et conseille un grand nombre de sociétés liées à l’industrie audiovisuelle, qu’il s’agisse de producteurs, de distributeurs ou d’organismes institutionnels ou financiers, ainsi que de nombreux auteurs, réalisateurs ou artistes, tant français qu’étrangers. Son expertise dans le domaine du financement international des films de long-métrage en a fait l’un des experts français en matière de coproduction internationale et de distribution.

Carrière professionnelle

Titulaire d’un D.E.S.S. de Droit de la communication audiovisuelle et d’un D.E.A. d’Economie du Cinéma obtenus à l’Université de la Sorbonne en 1988, Christian a créé son cabinet à Paris en 1992. En 1992 il crée son cabinet qui devient rapidement le leader en matière d’ingénierie juridique audiovisuelle. Il participe en 2003 à la création de Taylor Wessing Paris où il dirige aujourd’hui une équipe de 10 collaborateurs spécialisés dans le secteur de l’Audiovisuel.

Christian intervient dans le cadre de nombreux séminaires et enseigne l’économie du Cinéma à l’Institut des Sciences Politiques de Paris ainsi qu’à la Sorbonne.

Classements des avocats

Paris > Propriété intellectuelle > Droits d’auteur

Le pôle médias de  Taylor Wessing intervient dans les secteurs de l’audiovisuel, des médias sociaux, de l’édition, de la publicité et du marketing. Il offre une large gamme d’expertises, couvrant les sujets réglementaires, d’accords de licence, de distribution, et d’exploitation des droits. L’équipe travaille en étroite collaboration avec les experts du droit fiscal et de droit des sociétés du cabinet, dans le cadre d’opérations transactionnelles ou pour l’application des règles fiscales. L’équipe accompagne aussi des plateformes numériques dans la gestion de procédures contentieuses en violation du droit d’auteur, ainsi que dans le développement de systèmes d’alerte dans ce domaine. La pratique est codirigée par  Christian Valsamidis, Claire Saint-Laurent, Benoît Goulesque-Monaux et Marc Schuler .

Paris > Médias, culture, sport et loisirs: Cinéma

(Les grands avocats du marché)

Christian Valsamidis – Taylor Wessing