Mr Boris Martor > Bird & Bird > Paris, France > Profil de l'avocat

Bird & Bird
Bird & Bird AARPI
2 rue de la Chaussée d’Antin
75009 Paris
France

Département

Banque & Finance

Fonction

Boris est l’associé responsable du departement Banque et Finance à Paris.
Associé au sein de notre bureau parisien, Boris conseille des fonds, des banques, des sponsors et des collectivités publiques sur la structuration, l’attribution et le financement de projets d’infrastructures et d’énergie en Europe et en Afrique.

Carrière professionnelle

Boris dispose de plus de 23 ans d’expérience dans la conduite de projets publics et le conseil en matière d’infrastructures, de marchés publics en France, en Europe et en Afrique dans des secteurs variés.

Son expérience couvre la structuration d’opérations de PPP et de financement de projets, la création de coentreprises, ainsi que le conseil en droit des sociétés et en droit commercial et réglementaire dans le cadre du développement ou du financement de la construction de projets.

Langues

Français, Anglais

Affiliations

Boris est professeur invité à la Sorbonne Assas Law School à Paris et au campus de Singapour de l’INSEAD. Il a notamment co-écrit ‘Pratique des PPP’ publié par Lexis Nexis en 2009.
Ayant développé une pratique extensive en Afrique et conseillé un certain nombre d’entreprises dans plus de 50 pays du continent africain, il a par ailleurs créé le premier diplôme panafricain sur les lois OHADA applicables dans 17 pays d’Afrique.

Secrétaire général du Club XXIe siècle.
Membre du conseil d’administration au US Corporate Council on Africa  

Formation académique

DJCE des Universités de Cergy-Pontoise et Montpellier

DEA Droit des affaires anglais et nord-américain, Université Panthéon-Sorbonne

Ecole du Barreau de Versailles