Mme Sarah Michel > Goodwin > Paris, France > Profil de l'avocat

Goodwin
12, RUE D'ASTORG
75008 PARIS
France

Département

Private equity / Formation de fonds

Fonction

Associée

Carrière professionnelle

Sarah Michel, associée au sein du Département Private Equity de Goodwin, représente les  principaux fonds d’investissement français et européens sur tous les aspects de leurs activités, y compris la création et la structuration de fonds, la mise en place de carried-interest schemes pour les équipes de direction, la structuration de co-investissements, les réorganisations et les restructurations. Elle les conseille également sur les aspects règlementaires de leur activité. 

Sarah Michel accompagne des investisseurs intervenant dans les différentes classe d’actifs : LBO, capital risque/technologie, immobilier, infrastructures, fonds de fonds, mezzanine et autres fonds de dette.

Avant de rejoindre Goodwin en 2017, Sarah a été collaboratrice du bureau de Paris de King & Wood Mallesons (anciennement SJ Berwin). Elle a été nommée associée en octobre 2018.

Langues

Français / Anglais

Formation académique

Sarah Michel est Avocat à la Cour, membre du Barreau de Paris.

Classements des avocats

Paris > Private equity > Formation de fonds

(Les grands avocats de demain)

Sarah MichelGoodwin

Goodwin a renforcé sa présence européenne à l’automne 2019 suite à l’ouverture de son bureau luxembourgeois – qui en fait le troisième hub stratégique de la pratique du cabinet en Europe après Paris et Londres. La solide plateforme européenne du cabinet est un atout majeur pour l’activité d’Arnaud David (qui dirige la pratique parisienne) qui traite un flux de dossiers internationaux en croissance, en lien avec la formation de fonds d’investissement alternatifs, de fonds immobiliers, de fonds d’infrastructures et de fonds de dettes (réglementés et non réglementés), de mid et large cap. La pratique s’illustre par son rôle dans les plus importantes opérations de formation et de levée de fonds du marché, grâce à sa large gamme d’expertises en matière de fonds de private equity (comprenant les fonds de capital-risque et de capital développement), ainsi que de fonds mezzanine, d’infrastructures, de dettes et d’impact. L’équipe traite aussi des opérations secondaires et de restructuration de fonds. Elle est entourée d’expertises complémentaires en matière fiscale, réglementaire et de financement. La plateforme internationale du cabinet couvrant aussi les États-Unis et l’Asie complète l’offre du cabinet et en fait un acteur incontournable.  Sarah Michel est la seconde intervenante principale au sein de l’équipe parisienne – qui est l’une des quelques pratiques du marché à compter dans ses rangs deux associés spécialisés sur la matière.