The Legal 500

Twitter Logo Youtube Circle Icon LinkedIn Icon
31 AVENUE PIERRE, 1ER DE SERBIE, CEDEX 16, 75782 PARIS, FRANCE
Tel:
Work 33 1 53 53 75 00
Fax:
Fax 33 1 53 53 75 01
Email:
Web:
www.orrick.com

Olivier Edwards

Tel:
Work +33153537500
Email:
Orrick, Herrington & Sutcliffe LLP

Work Department

Technology Companies Group

Position

Olivier Edwards est avocat au sein de l’équipe Technology Companies Group du bureau parisien d’Orrick. Il conseille des start-up et des fonds d’investissement dans le cadre d’opérations de financement et de fusions-acquisitions locales ou transfrontalières.

Career

Avec une expérience reconnue dans le cadre de dossiers de fusions-acquisitions et de joint-venture, Oliver a travaillé avec les acteurs clés du marché du Tech, comme eBay, Allen Systems Group, Anyware Technologies, Sony Ericsson. Avant de rejoindre Orrick en tant que Senior Counsel, Olivier était associé chez Gide Loyrette Nouel, et il était à la tête du département Venture européen chez Morgan Lewis.

Languages

Français Anglais

Member

Olivier est très impliqué dans des activités pro-bono liées au milieu de la Tech : il est membre actif et fondateur de deux associations à but non lucratif dédiées au développement des start-up: CroissancePlus and PME Finance.

Education

LLM (Master de droit), City of London Polytechnic (now London Metropolitan University), 1973 Master 1, Université Paris II – Panthéon-Assas, 1969


Paris: Private equity

Capital risque et capital développement

Within: Les grands avocats du marché

Olivier Edwards - Orrick Rambaud Martel

Within: Capital risque et capital développement

Orrick Rambaud Martel dispose d'une ‘équipe très pointue’ qui possède une ‘connaissance impressionnante de son secteur’ et qui est ‘très solide, de la base au sommet’. Olivier Edwards (senior counsel) est le cofondateur et coresponsable, avec son collègue du bureau de San Francisco Matteo Daste, du desk européen du cabinet dédié à la Silicon Valley. Il est aussi à la tête de la pratique du bureau parisien en matière de capital risque et de capital développement, aux côtés de Benjamin Cichostepski qui déploie ‘un remarquable dévouement envers ses clients’. Ce dernier a récemment assisté Zenly lors de son acquisition par Snapchat, ainsi que Klaxoon lors d'une levée de fonds de 42,8 millions d'euros (Série A) auprès notamment d'Idinvest Partners et Bpifrance Investissement. Airbus Ventures, AnotherBrain et Payfit sont clients. Les rangs de l'équipe ont perdu Saam Golshani pour White & Case LLP et gagné Barbara Jouffa qui les a rejoints en qualité de of counsel en provenance de Gowling WLG.

[haut de page]


Back to index