Nicolas Peixoto > Ogletree Deakins > Paris, France > Profil de l'avocat

Ogletree Deakins
Ogletree Deakins, cabinet dédié au droit social
58 bis rue la boétie
75008 Paris
France

Département

Droit social

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Nicolas Peixoto est associé du bureau de Paris d’Ogletree Deakins. Il exerce en droit social et en droit de la sécurité sociale et intervient en particulier dans des opérations de conseil relatives aux restructurations de groupes nationaux et internationaux et en contentieux. Il intervient régulièrement dans le cadre de formations portant sur des sujets d’actualités ainsi que sur des questions en lien avec la gestion des relations avec les instances représentatives du personnel françaises ou européennes, la gestion des négociations ou encore sur la durée du travail.

Il réalise fréquemment des présentations en droit du travail auprès de l’Institut du Droit Social.

Avant de rejoindre Ogletree Deakins en 2017, il était collaborateur au sein de Hogan Lovells depuis 2014, et a auparavant passé 4 ans au sein d’un cabinet français consacré intégralement au droit social.

Distinctions

Langues

français, anglais

Affiliations

  • IDS (Institut du Droit Social)
  • Association Française des Juristes d’entreprise (AFJE)
  • Association des Juristes en Droit Social de l’université de Paris II
  • IHEDN (Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale)

Formation académique

  • Master II de Recherche en Droit Social, Université Paris II Panthéon-Assas
  • EF San Francisco, USA

Admis au barreau

  • Paris

Classements des avocats

Paris > Droit social

La firme internationale de droit social Ogletree Deakins dispose d’un bureau parisien solide, qui assiste de nombreuses grandes entreprises et banques françaises, ainsi qu’un large éventail d’entreprises internationales. Le cabinet, qui offre un large panel d’expertises, est particulièrement recommandé pour la gestion de projets complexes (tels que des plans stratégiques de restructuration ou de réduction des effectifs) et le contentieux. Le cabinet a récemment accompagné une banque dans le cadre de la fusion de plusieurs entités et a été impliqué dans des projets de réduction d’effectifs dans le secteur des transports. L’équipe gère aussi des sujets de conformité, de confidentialité des données numériques, de rémunération et de temps de travail. Elle traite des litiges individuels à forts enjeux, en lien notamment avec la révocation de mandats de dirigeants. La pratique est codirigée par Jean-Marc AlbiolCécile MartinNicolas Peixoto et Stéphane Bloch; ainsi que par Karin Dulac et Alexandre Abitbol, qui ont tous deux été promus associés en 2022.