Twitter Logo Youtube Circle Icon LinkedIn Icon

Paris > Secteurs et industries > Alimentation

Index of tables

  1. Secteurs et industries Alimentation
  2. Les grands avocats du marché Alimentation

Les grands avocats du marché Alimentation

  1. 1
    • André Coutrelis - Coutrelis & Associés
    • Nicole Coutrelis - Coutrelis & Associés
    • Katia Merten-Lentz - Keller and Heckman LLP

Coutrelis & Associés est un cabinet spécialiste du droit européen et de la concurrence qui possède une grande expérience dans le domaine de l’agro-alimentaire. L’équipe comprend Nicole Coutrelis, André Coutrelis et huit collaborateurs. Elle est sollicitée pour son expertise réglementaire et traite le contentieux devant les tribunaux français ou les cours européennes. Le cabinet est notamment consulté par ses clients pour les conseiller dans le cadre du lancement de nouveaux produits de types compléments alimentaires, vitamines, produits OGM ou contenant des additifs. Il défend également des fabricants alimentaires dans la gestion de procédures les opposant à des autorités administratives.

Product Law Firm est dirigé par Antoine de Brosses et Gilles Boin pour lesquels ‘l’expertise n’est plus à faire en droit alimentaire; les avis sont complets, détaillés et toujours orientés vers une solution pratique et révèlent une excellente connaissance des pratiques administratives’. Le cabinet est considéré par beaucoup comme le ‘leader numéro 1 du marché’ et mandaté par de grands groupes français et internationaux, notamment pour l’intégration de nouvelles réglementations alimentaires et pour le traitement du contentieux.

Keller and Heckman LLP se distingue par son ‘excellente expertise en matière de responsabilité alimentaire et pour la gestion des dossiers de crise’. Le cabinet conseille également ses clients sur la réglementation européenne et le marketing des produits contenant de nouveaux additifs. A la tête de l’équipe, Katia Merten-Lentz est ‘hautement réactive, disponible et attentive’, et partage son temps entre les bureaux de Paris et de Bruxelles du cabinet. Elle représente de grands groupes alimentaires dans la gestion de litiges pour concurrence déloyale, publicité mensongère ou en responsabilité des produits. Jouent également un rôle important au sein de l’équipe la collaboratrice Laëtitia Guillet et Nathalie Henin dont l’expérience passée en qualité d’ancienne directrice des affaires économiques et scientifiques dans le secteur agroalimentaire lui apporte un atout supplémentaire. Air France et la International Chewing Gum Association sont clients.

Koehler-Magne Serres intervient régulièrement dans des opérations stratégiques de fusions-acquisitions dans le domaine alimentaire et des boissons à travers Lionel Koehler-Magne, qui est également un expert du contentieux. Le cabinet a récemment assisté plusieurs grands groupes et distributeurs, notamment lors de la négociation d’une joint-venture au Moyen-Orient ainsi que pour la négociation d’accords de distribution. François Serres est également impliqué dans des opérations internationales et dans la négociation de partenariats.

ENTRETIEN AVEC...

Des associés qui sont à la tête de leur cabinet ou d’un domaine d’expertise particulier confient au Legal 500 la façon dont leur cabinet s'adapte aux besoins de leurs clients

Pour en savoir plus, c’est ici