Mr Guillaume Pellegrin > Bredin Prat > Paris, France > Profil de l'avocat

Bredin Prat
53 QUAI D'ORSAY
75007 PARIS
France

Département

Litigation / White-Collar Crime / Compliance

Fonction

Partner

Carrière professionnelle

Guillaume Pellegrin, Partner, is a member of the Litigation team. He regularly advises companies and their executives before the Civil, Commercial and Criminal courts.

His practice mainly focuses on criminal matters (economic and financial offenses, criminal tax law) as well as the definition, implementation and litigation of compliance policies and various legal or regulatory standards.

He is a former Secrétaire de la Conférence des avocats au barreau de Paris.

Langues

French, English, Spanish

Formation académique

Admitted to the Paris Bar (2008), Guillaume is a graduate of the business school HEC Paris (International Tax and Legal Strategy, 2006), the University of Paris I Panthéon-Sorbonne (Master II in Tax and Business Law, 2006) and the University of Paris XI (Master’s degree in Business Law, 2005).

Classements des avocats

Paris > Résolution des litiges: Droit pénal des affaires

(Les grands avocats du marché)

Guillaume PellegrinBredin Prat

Bredin Prat abrite l’une des meilleures équipes du marché en matière de droit pénal des affaires. La pratique, dirigée par le très réputé  Eric Dezeuze, ise voit confier des affaires de nature variée : corruption, fraude, pénal boursier, évasion fiscale, droit pénal du travail et de l’environnement. Le volant d’affaires en cours comprend de nombreux dossiers de fraude fiscale et de blanchiment d’argent comptant parmi les plus emblématiques du pays. Le cabinet a aussi été mandaté par de grands opérateurs publics pour intervenir dans des affaires faisant suite à des accidents industriels. Uber est aussi client et a confié au cabinet la gestion de procédures de toute première importance pour l’avenir de son modèle commercial. La base de clientèle est très diversifiée et constituée de grandes entreprises françaises et internationales, de banques et de fonds d’investissement, ainsi que de dirigeants, de banquiers et de hauts fonctionnaires. L’équipe compte également dans ses rangs Guillaume Pellegrin.

Paris > Compliance: enquêtes et conformité

Bredin Prat assiste ses clients sur la mise en place de leurs programmes et politiques de conformité en droit français, en matière d’anticorruption, de devoir de vigilance, et de code de conduite et d’alerte. L’équipe est également experte dans l’accompagnement des clients visés par des contrôles AFA, ou pour les assister dans la réalisation d’enquêtes internes. La base de clientèle est très variée et couvre de nombreux secteurs et industries. La pratique est développée par le duo de pénalistes constitué d’ Eric Dezeuze et Guillaume Pellegrin .

Paris > Résolution des litiges > Contentieux boursier

Bredin Prat est un grand nom du marché dans le domaine. Le cabinet joue un rôle pivot dans tous les grands dossiers de place ; comme en attestent ses récentes interventions dans les affaires Suez-Veolia et Covéa-Scor. Le cabinet est également une référence pour la gestion des sujets de gouvernance portant sur de grandes sociétés cotées et des dossiers d’abus de marché. Il défend actuellement de nombreuses sociétés cotées, ainsi que des dirigeants et des fonds d’investissement visés par des enquêtes de l’Autorité des marchés boursiers (AMF) en lien avec des allégations de communication de fausses informations financières et de délit d’initié. L’équipe réunit quelques-uns des meilleurs avocats du barreau parisien :  Jean-Daniel Bretzner, Florian Bouaziz  et Ève Duminy , ainsi que les pénalistes Eric Dezeuze et Guillaume Pellegrin.