Mr Eric Dezeuze > Bredin Prat > Paris, France > Profil de l'avocat

Bredin Prat
53 QUAI D'ORSAY
75007 PARIS
France

Département

Litigation / White-Collar Crime / Compliance

Fonction

Partner

Carrière professionnelle

Éric Dezeuze, Partner, is a member of the Litigation team. He specialises in corporate litigation and white-collar criminal defence, advising companies and their senior executives in connection with criminal proceedings before the courts and market authorities.

He has written numerous articles on criminal and corporate law.

Langues

French, English, Italian

Formation académique

Admitted to the Bar (1987), Eric is a graduate of the University of Aix-en-Provence Law School (DEA in criminal studies, 1986).

Classements des avocats

Paris > Résolution des litiges > Contentieux boursier

(Les grands avocats du marché: AMF contrôles)

Eric DezeuzeBredin Prat

Bredin Prat dispose d’une grande renommée en matière de contentieux boursier et de litiges portant sur des sociétés cotées. Ainsi, le cabinet a récemment assuré la défense d’une  entreprise de premier plan dans le cadre de procédures engagées par des actionnaires minoritaires, visant à remettre en cause une opération de fusions-acquisitions approuvée par l’Autorité des marchés financiers (AMF). Il agit également en défense de plusieurs sociétés ou de leurs dirigeants dans le cadre d’enquêtes menées par l’AMF, relativement à des accusations de délits d’initiés ou de communication d’informations trompeuses. Eric Dezeuze, Didier Martin et Sébastien Prat, ainsi que Jean-Daniel Bretzner et Ève Duminy sont les principaux intervenants.

Paris > Résolution des litiges: Droit pénal des affaires

(Les grands avocats du marché)

Eric DezeuzeBredin Prat

Bredin Prat est mandaté par une clientèle de premier plan, comprenant de grandes entreprises françaises et internationales ainsi que leurs dirigeants, qui lui confient leurs dossiers les plus sensibles ; accusations de corruption, de prise illégale d’intérêt, de détournement de fonds, soupçons d’abus de marché, ou encore infractions de droit pénal du travail et de l’environnement. Le cabinet gère plusieurs des grandes affaires pénales emblématiques du pays. Il défend notamment des banques et de grandes entreprises dans des dossiers de blanchiment de fraude fiscale à très forts enjeux. A la tête de la pratique, Eric Dezeuze est l’un des meilleurs pénalistes du marché. Il est fortement recommandé, ainsi que Guillaume Pellegrin.

Paris > Compliance: enquêtes et conformité

Bredin Prat conseille de grandes entreprises françaises en matière de conformité anticorruption et anti-blanchiment, ainsi que relativement aux dispositifs de lanceur d’alerte et au devoir de vigilance. Le cabinet a assisté plusieurs entreprises récemment faisant l’objet d’audits AFA ; il a notamment assisté Imerys et son ancien PDG devant la commission des sanctions de l’AFA – ce qui était seulement la deuxième affaire portée devant la commission des sanctions de ladite institution. Les avocats pénalistes Eric Dezeuze et Guillaume Pellegrin codirigent la pratique.