Corentin Coatalem > De Pardieu Brocas Maffei > Paris, France > Profil de l'avocat

De Pardieu Brocas Maffei
57 AVENUE D'IENA
CS 11610
75773 PARIS CEDEX 16
France

Département

Corentin Coatalem intervient dans les domaines bancaire, financier et boursier et exerce plus particulièrement ses activités dans le domaine des financements structurés, des financements d’acquisition, des financements syndiqués et des restructurations de dettes. Il est également un spécialiste reconnu des produits dérivés et notamment des dérivés sur actions.

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Il a rejoint De Pardieu Brocas Maffei en tant que collaborateur en 2002 et a été nommé associé en 2012.

Langues

Français et Anglais

Affiliations

Membre du Barreau de Paris depuis 2002.

Formation académique

Il est titulaire d’un DJCE de l’Université de Paris II Panthéon-Assas (2000), ainsi que d’un DESS de droit des affaires et fiscalité de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne – HEC (1999).

Classements des avocats

Paris > Titrisation, dérivés et financements structurés

De Pardieu Brocas Maffei dispose d’une solide expertise en matière de dérivés OTC, couplée à des compétences sur les marchés de capitaux (dettes et actions). La pratique, codirigée par  Corentin Coatalem et Olivier Hubert , est sollicitée par de grandes institutions financières, des entreprises, des fonds d’investissement et des investisseurs institutionnels, d’origine française ou internationale. L’équipe collabore régulièrement avec les membres des autres pratiques du cabinet, et notamment les spécialistes du contentieux.