Corentin Coatalem > De Pardieu Brocas Maffei > Paris, France > Profil de l'avocat

De Pardieu Brocas Maffei
57 AVENUE D'IENA
CS 11610
75773 PARIS CEDEX 16
France
Corentin Coatalem photo

Département

Corentin Coatalem intervient dans les domaines bancaire, financier et boursier et exerce plus particulièrement ses activités dans le domaine des financements structurés, des financements d’acquisition, des financements syndiqués et des restructurations de dettes. Il est également un spécialiste reconnu des produits dérivés et notamment des dérivés sur actions.

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Il a rejoint De Pardieu Brocas Maffei en tant que collaborateur en 2002 et a été nommé associé en 2012.

Langues

Français et Anglais

Affiliations

Membre du Barreau de Paris depuis 2002.

Formation académique

Il est titulaire d’un DJCE de l’Université de Paris II Panthéon-Assas (2000), ainsi que d’un DESS de droit des affaires et fiscalité de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne – HEC (1999).

Classements des avocats

Paris > Marchés de capitaux: Obligations

La pratique de De Pardieu Brocas Maffei s’appuie sur ‘une équipe extrêmement efficace et proactive’ qui apporte ‘une excellente assistance’. Le ‘remarquable’ avocat et solicitor Jeremy Grant codirige la pratique aux côtés de Corentin Coatalem. Récemment, le premier s’est illustré auprès d’ALD Automotive sur une émission d’obligations de premier rang à taux fixe d’une valeur de 500 millions, quand le deuxième a été le conseil de Bastide lors d’un placement Euro PP d’un montant de 25 millions d’euros. Delphine Vidalenc est passée associée. La Société Générale, Bank of China et CNP Assurances sont clientes.

Paris > Banque et finance: Transactions

De Pardieu Brocas Maffei est l’un des meilleurs cabinets du marché sur le segment des financements immobiliers. Le cabinet est également très solide en matière de financement d’acquisition et de financement LBO où il s’illustre particulièrement sur le marché du mid-cap. Le cabinet est également sollicité pour la mise en place de crédits et pour traiter des opérations de refinancement. Yannick Le Gall a assisté Tikehau Capital pour négocier un financement de 115 millions d’euros au profit de Conforama visant à financer plusieurs projets en France et à l’étranger. La pratique est codirigée par Olivier Hubert et Christophe Gaillard; ce dernier s’étant illustré récemment par son assistance à BNP Paribas quant au financement d’acquisition de Quadran par Direct Energie. Le cabinet a aussi assisté BNP Paribas et CACIB sur le financement d’acquisition du siège historique de RTL pour un montant de 100 millions d’euros par LaSalle Investment Management. Participent également à la pratique: Jeremy Grant qui est un expert dans le domaine des marchés de capitaux; Corentin Coatalem qui est un spécialiste des financements structurés; les nouvellement promus associés Sébastien Bouiller de Branche et Katia Belhiteche; et Nicolas Bricaire qui a été nommé counsel. La Société Générale, Deutsche Bank et La Banque Postale sont clients.

Paris > Titrisation, dérivés et financements structurés

De Pardieu Brocas Maffei possède une solide expertise en matière de dérivés et de financements structurés. Le cabinet a conseillé CACIB sur les aspects de produits dérivés visant au financement d’acquisition de titres Vivendi par un important investisseur. Il a aussi assisté que Ricard Family Holding (SAPR) sur la mise en place de produits dérivés sur actions complexes (prepaid collar) visant à financer l’acquisition de titres Pernod Ricard. Le cabinet défend également Dexia et Cacib dans plusieurs litiges les opposant à des collectivités publiques locales et concernant des produits dérivés et des financements structurés. Corentin Coatalem et Olivier Hubert codirigent la pratique.