Mrs Alice Bouillié > Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I. > Paris, France > Profil de l'avocat

Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I.
15 rue de Laborde
Paris
75008
France

Département

Droit Public & Environnement

Fonction

Collaboratrice, avocate au Barreau de Paris depuis 2002, Alice Bouillié est spécialisée en droit de l’environnement. Alice intervient, tant en conseil qu’en contentieux, en matière de droit de l’environnement industriel (ICPE, droit de l’eau, pollution des sols, déchets, espèces protégées/biodiversité), droit nucléaire et droit de l’énergie, ainsi qu’en droit minier et des activités extractives. Elle conseille des clients industriels sur l’ensemble des aspects du droit de l’environnement, notamment dans le cadre de projets d’acquisition, et elle les assiste devant les juridictions administratives, civiles et pénales.

Alice dispense une formation en droit nucléaire à l’Université Paris Descartes depuis janvier 2016. Elle intervient également depuis 2006 pour dispenser une formation de développement durable à l’Ecole Supérieure des Professions Immobilières (ESPI).

Langues

Français, anglais et italien

Formation académique

Alice est titulaire d’un DEA de droit de l’environnement des Universités Paris I Panthéon-Sorbonne et Paris II Panthéon-Assas (1997) et d’un diplôme de l’Institut de Droit des Affaires (IDA) de l’Université Paris II Panthéon-Assas (1996).

Classements des avocats

Paris > Environnement

(Rising stars)

Alice BouilliéGide Loyrette Nouel A.A.R.P.I.

Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I. est une référence pour la gestion des problématiques mêlant droit public et droit de l’environnement. L’équipe est sollicitée pour intervenir notamment à l’occasion de la conduite de projets énergétiques, environnementaux, de développement durable ou d’urbanisme. La pratique est dirigée par  Jean-Nicolas Clément , qui est entouré de la collaboratrice Alice Bouillié , une spécialiste du droit de l’environnement industriel, du droit nucléaire, de l’énergie et du droit minier. Le duo se démarque par sa capacité à «identifier les enjeux et les meilleures stratégies à mettre en œuvre pour atteindre les objectifs ».