Mr Olivier Dauchez > Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I. > Paris, France > Profil de l'avocat

Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I.
15 rue de Laborde
Paris
75008
France
Olivier Dauchez photo

Département

Fiscal

Fonction

Olivier Dauchez, associé, est spécialisé en droit fiscal français et international. Il a acquis une expertise particulière en matière de fiscalité des opérations de fusions-acquisitions, de restructurations d’entreprises, d’investissements immobiliers, de financements structurés et de financements de projets et d’actifs.

Il intervient également en matière de fiscalité des particuliers et assiste fréquemment des clients personnes physiques ou sociétés dans le cadre de contentieux ou de contrôles fiscaux.

Régulièrement classé comme l’un des meilleurs avocats en droit fiscal, Olivier Dauchez a été cité comme étant un avocat « remarquable »  qui démontre “des compétences impressionnantes dans la gestion de stratégies de haut-niveau” (Legal 500 EMEA 2017) et comme ayant une «connaissance très forte de toutes les questions fiscales » et étant « bien informé sur les tendances et les évolutions du marché» (Chambers Europe 2017).

Olivier Dauchez est également reconnu parmi les meilleurs spécialistes du droit fiscal dans la huitième édition de The Best Lawyers in France 2018 et dans l’International Who’s Who of Business Lawyers 2017. Il est également cité dans le Tax Directors Handbook comme l’un des meilleurs avocats fiscalistes du monde et est considéré comme « incontournable » par Décideurs Juridiques et Financiers.

Carrière professionnelle

Associé  Gide Loyrette Nouel (1997)
Membre du Département Fiscal depuis 1988 (1988)

Langues

Français et anglais

Formation académique

Avocat inscrit au Barreau de Paris (1989)
DESS Droit des Affaires et Fiscalité, Université de Paris II  (1988)
Magistère de Juriste d’Affaires, Université de Paris II  (1988)

Classements des avocats

Paris > Droit fiscal

Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I. est doté d’une équipe fiscale très solide, particulièrement recommandée en matière de fiscalité transactionnelle. L’équipe fiscale est une référence pour les fonds d’investissement réalisant de larges opérations, et intervient de manière croissante auprès des grandes entreprises pour leurs opérations stratégiques de fusions-acquisitions. Elle est ainsi impliquée dans un projet de restructuration emblématique dans le secteur énergétique. Magali Buchert est recommandée sur ces aspects. Parallèlement, le cabinet affiche un haut niveau d’expertise dans le domaine de la fiscalité immobilière à traversLaurent Modave et Bertrand Jouanneau , à laquelle font appel de grands investisseurs pour la structuration de fonds immobiliers et leurs grandes opérations immobilières. La pratique fiscale couvre enfin de nombreux autres sujets, dont la structuration fiscale des deals de financement.Olivier Dauchez fournit un conseil stratégique aux entreprises et aux personnes privées, y compris en contentieux. Participe aussi à  la pratique,  Paul de France  qui était auparavant directeur fiscal chez Casino jusqu’en 2020.