Mrs Magali Buchert > Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I. > Paris, France > Profil de l'avocat

Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I.
15 rue de Laborde
Paris
75008
France

Département

Fiscal

Fonction

Magali Buchert, associée, intervient en droit fiscal. Magali dispose d’une expertise reconnue en matière de fiscalité transactionnelle (opérations de fusions et d’acquisitions publiques et privées, restructurations complexes, private equity). Elle conseille également les entreprises lors des contrôles et contentieux fiscaux et en matière d’intéressement de leurs dirigeants. Magali a également acquis une expertise spécifique en matière de fiscalité des organismes à but non lucratif.

Magali a récemment accompagné MSC pour le rachat des activités logistiques de Bolloré en Afrique (2022), Antin dans le cadre de son introduction en bourse (2021), Saint-Gobain pour l’acquisition de Chryso (2021), Wendel comme investisseur aux côtés de la Famille Deconinck dans le cadre de l’offre publique d’achat sur Tarkett (2021), Pétrofrance dans le cadre de la cession de TEPSA à Rubis Terminal (2020), le management dans le cadre du rachat de Cérélia par Ardian (2020), Evolem dans le cadre du rachat d’April par CVC (2019), LVMH sur la rachat de Château d’Esclans (2019), Fnac Darty dans la cadre de sa prise de participation dans Nature &Découvertes et dans le cadre de son partenariat avec CTS Eventim (2019), Eurazeo lors de l’acquisition du groupe Albingia (2018) ou encore Grupo Planeta lors de la cession d’Editis à Vivendi (2018).

Carrière professionnelle

Associée Gide Loyrette Nouel (2018)
Collaboratrice, puis Counsel de Bredin Prat (2004-2018)

Langues

Français et anglais

Affiliations

Membre de l’IFA (International Fiscal Association)

Membre de l’IACF (Institut des Avocats Conseils Fiscaux)

Formation académique

LL.M., UCLA (2014)
Inscrite au Barreau de Paris (2005)
D.E.S.S. de droit des affaires et fiscalité, Université Paris I – Panthéon-Sorbonne  (2004)
Maîtrise de droit des affaires et fiscalité, Université Paris II – Panthéon-Assas  (2003)
ESSEC  (2003)

Classements des avocats

Paris > Droit fiscal

(Les grands avocats de demain: Fiscalité transactionnelle et des entreprises)

Magali BuchertGide Loyrette Nouel A.A.R.P.I.

Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I. est doté d’une équipe fiscale très solide, particulièrement recommandée en matière de fiscalité transactionnelle. L’équipe fiscale est une référence pour les fonds d’investissement réalisant de larges opérations, et intervient de manière croissante auprès des grandes entreprises pour leurs opérations stratégiques de fusions-acquisitions. Elle est ainsi impliquée dans un projet de restructuration emblématique dans le secteur énergétique. Magali Buchert est recommandée sur ces aspects. Parallèlement, le cabinet affiche un haut niveau d’expertise dans le domaine de la fiscalité immobilière à traversLaurent Modave et Bertrand Jouanneau , à laquelle font appel de grands investisseurs pour la structuration de fonds immobiliers et leurs grandes opérations immobilières. La pratique fiscale couvre enfin de nombreux autres sujets, dont la structuration fiscale des deals de financement.Olivier Dauchez fournit un conseil stratégique aux entreprises et aux personnes privées, y compris en contentieux. Participe aussi à  la pratique,  Paul de France  qui était auparavant directeur fiscal chez Casino jusqu’en 2020.