Mr Hubert Merveilleux du Vignaux > Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I. > Paris, France > Profil de l'avocat

Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I.
15 rue de Laborde
Paris
75008
France
Hubert Merveilleux du Vignaux photo

Département

Banque & Finance

Fonction

Hubert du Vignaux est associé au sein de la ligne de métiers Banque & Finance. Il est spécialisé en marchés de capitaux.

 

Hubert intervient sur une large gamme d’opérations de marché, tant en matière de titres de dette de toute nature (obligations, MTN, TCN), avec un accent particulier en matière d’opérations structurés ou innovants (high yield, subordonnées, covered bonds, obligations hypothécaires, placements privés, restructurations, rachats) mais aussi de titres de capital (IPO, augmentations de capital, etc.) ou donnant accès au capital. Il est régulièrement consulté par les autorités et associations de place et enseigne à l’Université de Paris I et Sciences Po Paris.

Carrière professionnelle

Associé, Gide Loyrette Nouel (2007)
Rejoint Gide Loyrette Nouel (1997)
Slaughter and May (Paris et Londres) (1995-1997)

Langues

Français et anglais

Formation académique

Inscrit au Barreau de Paris (1995)
DESS de droit des affaires et fiscalité, Université Paris II (1992)
Maîtrise de droit privé, Université Paris II  (1991)

Classements des avocats

Paris > Marchés de capitaux: Obligations

(Hall of Fame)

Hubert Merveilleux du VignauxGide Loyrette Nouel A.A.R.P.I.

La pratique de Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I. couvre un large éventail de domaines, allant des opérations les plus simples aux plus complexes. Le cabinet intervient de manière croissante sur des émissions de type Panda, security token ou en lien avec les normes RSE ; en plus de son activité plus traditionnelle et réputée en matière de placements privés aux États-Unis et en Europe, d’offres Rule 144A, et de transactions high-yield et liability management. La pratique est codirigée par  Hubert Merveilleux du Vignaux, l’avocate américaine Melinda Stege-Arsouze; Arnaud Duhamel et Laurent Vincent .