Mr Emmanuel Chauvet > Vivien & Associés > Paris, France > Profil de l'avocat

Vivien & Associés
3 RUE DE MONTTESSUY
75007 PARIS
France

Département

M&A - Corporate

Fonction

Associé – Emmanuel a développé au sein du cabinet une expertise en fusions-acquisitions, pour le compte de clients industriels, français ou étrangers.

En outre, Emmanuel a été amené, à l’occasion d’opérations d’acquisition ou de restructuration, à développer une expertise dans certains domaines réglementaires spécifiques tels que le droit minier et le droit des organismes à but non lucratif.

Il enseigne le droit des contrats commerciaux à l’Ecole de Droit de Sciences Po Paris.

Carrière professionnelle

Emmanuel Chauvet a rejoint le cabinet après huit années passées au sein des cabinets Slaughter and May (à Paris et Londres) et Ginestié Paley-Vincent où il intervenait, notamment, en droit des sociétés, en droit boursier et en droit financier.

Langues

Français
Anglais

Affiliations

Avocat au barreau de Paris.

Formation académique

Maîtrise de Droit privé (Paris XI-Sceaux), 1995
DEA de Droit des contrats (Paris XI-Sceaux), 1997
Sciences Po Paris (section Europe communautaire), 1997

Classements des avocats

Paris > Fusions-acquisitions

Vivien & Associés intervient dans des opérations de fusions-acquisitions en France et à l’étranger. L’équipe d’une vingtaine d’avocats assiste des PMEs et de grands comptes. La pratique est codirigée par  Nicolas Vivien, Judith Fargeot, Jacques Epstein, Laetitia Amzallag, Emmanuel ChauvetSimon Salter et Jean-Luc Bédos  (ex Dentons ) qui a rejoint le cabinet en janvier 2020.