Renaud Christol > August Debouzy > Paris, France > Profil de l'avocat

August Debouzy
7 rue de Téhéran
75008 Paris
France

Département

Concurrence Consommation Distribution

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Le droit de la concurrence s’applique à l’ensemble des secteurs économiques et des entreprises, que ce soit pour leurs activités courantes, leurs projets de partenariats ou leurs opérations de croissance externe. Renaud Christol intervient dans tous ces domaines.

Il a développé une connaissance approfondie en matière de contentieux des pratiques anticoncurrentielles et de contrôle des concentrations, en particulier dans les dossiers hautement techniques et stratégiques. Il a démontré sa capacité à acquérir rapidement une expertise détaillée et approfondie des secteurs économiques dans lesquels ses clients interviennent.

Renaud Christol est convaincu que loin de se résumer à une contrainte, le droit de la concurrence est également perçu par les entreprises comme un véritable outil créateur de valeur, qu’elles utilisent en interne et vis-à-vis de leurs fournisseurs, clients et/ou concurrents. Dans ce cadre, il conçoit et élabore des outils didactiques et complets destinés à répandre la culture de la concurrence au sein des entreprises.

Renaud Christol a débuté sa carrière au sein de Jeantet Associés en 2003. Il a ensuite accru son expertise, notamment sur des dossiers de cartels et de concentrations de grande envergure, au sein de Latham & Watkins de 2009 à 2011. Il a rejoint August Debouzy en 2011.

Langues

Français | Anglais

Affiliations

Admission au barreau de Paris en 2002

Formation académique

Université de Montpellier I, DJCE 2002

Classements des avocats

Paris > Droit européen, concurrence et distribution

August Debouzy est doté de compétences en matière de droit de la concurrence, droit européen, droit de la consommation et de la distribution. Le cabinet assiste de grandes enseignes commerciales françaises et internationales. La pratique est codirigée par  Alexandra Berg-Moussa  et Renaud Christol  .