Alexandra Berg-Moussa > August Debouzy > Paris, France > Profil de l'avocat

August Debouzy
6-8, AVENUE DE MESSINE
75008 PARIS
France

Département

Concurrence Consommation Distribution

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Après avoir passé quelques années à Montréal, Alexandra Berg-Moussa a rejoint August Debouzy en 2000.

Elle est associée au sein des départements Technologies Média Propriété Intellectuelle et Concurrence Distribution Consommation, où elle exerce essentiellement une activité de conseil auprès d’entreprises françaises et étrangères en matière de droit informatique et des nouvelles technologies et de droit commercial général, de la distribution et de la consommation.

Ayant eu l’opportunité de partir en détachement au sein d’entreprises clientes évoluant dans des secteurs variés, Alexandra a développé une expertise lui permettant de positionner le juridique comme véritable partenaire des besoins et des contraintes métiers de nos clients. Son intervention à la fois auprès d’entreprises se positionnant en amont de la chaîne ou de la relation commerciale (fabricants, fournisseurs, éditeurs, prestataires) mais également en aval (grossistes, distributeurs, clients), dans des domaines purement B2B mais aussi B2C, lui permet d’avoir une vision globale et transversale des dossiers qui lui sont confiés. Alexandra dispense également un cours de droit de la distribution à Sciences Po Paris.

Langues

Français, Anglais

Affiliations

Admission au barreau de Paris en 2001

Formation académique

– LLM en droit international des affaires Université McGill (Montréal, Canada), 1999

– DEA droit des affaires et droit économique, Université Paris I, 1997

Classements des avocats

Paris > Secteurs et industries > Luxe

Chez August Debouzy, la counsel Véronique Dahan assiste plusieurs marques de luxe françaises et italiennes parmi les plus prestigieuses, dans la gestion de leurs problématiques de droit de la propriété intellectuelle. Mahasti RazaviFlorence Chafiol et Alexandra Berg-Moussa conseillent aussi plusieurs grandes sociétés de luxe dans le traitement de leurs dossiers commerciaux, de droit de la distribution et en matière de données personnelles.

Paris > Médias, culture, sport et loisirs: Sport

August Debouzy conseille de grands clubs de football et de rugby professionnels, des groupes de média et de communication, ainsi qu’un organisateur d’événements sportifs, notamment pour la gestion de leurs problématiques de droit des sociétés et de droit de la propriété intellectuelle. Le cabinet est l’un des conseils réguliers de Nike qu’il a récemment assisté dans la négociation d’un important contrat de sponsoring avec le Club du PSG. L’équipe représente aussi ses clients lors d’enquêtes sensibles menées au pénal ; elle intervient notamment pour l’Agence française de lutte contre le dopage. La pratique est codirigée par Alexandra Berg-Moussa et Basile Ader, qui sont entourés du spécialiste du droit des sociétés Laurent Cotret et de Mahasti Razavi qui traite des dossiers de droit de la propriété et des nouvelles technologies.