Grégoire Desrousseaux > August Debouzy > Paris, France > Profil de l'avocat

August Debouzy
7 rue de Téhéran
75008 Paris
France

Département

Technologies Media Propriété intellectuelle

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Grégoire Desrousseaux débute sa carrière comme conseil en propriété industrielle avant d’être admis au barreau de Paris en 2000 et de rejoindre notre cabinet en tant qu’associé en 2011.

Au sein de l’équipe Technologies Propriété intellectuelle Média, il accompagne ses clients français et étrangers sur toutes leurs questions en matière de brevets que ce soit pour du conseil, du contentieux ou des oppositions devant l’Office européen des brevets. Diplômé de Polytechnique et de l’ENST, Grégoire Desrousseaux est ingénieur et juriste. Son hybridité est un atout considérable pour ses clients, il allie compréhension technique et solutions juridiques.

Grégoire Desrousseaux anime une équipe d’ingénieurs juristes, à son image, sur sa matière de prédilection. Il contribue à la transmission de ses savoirs par une activité d’enseignement en droit des brevets, au CEIPI et en écoles d’ingénieur.

Langues

Français | Anglais | Allemand

Affiliations

  • Admission au barreau de Paris en 2000
  • European patent attorney, 1986

Formation académique

  • Université de Paris XI, Nanterre, Maîtrise en droit, 1994
  • Ingénieur, Ecole polytechnique, 1986

Classements des avocats

Paris > Secteurs et industries > Santé et sciences de la vie

L’équipe d’  August Debouzy se distingue par sa capacité à traiter des «sujets rares ou complexes touchant au domaine des brevets». L’équipe représente régulièrement des sociétés génériques et de biosimilaires, mais aussi un nombre croissant de sociétés pharmaceutiques princeps. L’équipe a récemment obtenu un résultat favorable pour son client Teva, dans un litige en contrefaçon initié par Sanofi et concernant un brevet sur un traitement du cancer de la prostate. La pratique est codirigée par Grégoire Desrousseaux et François Pochart  , qui sont tous les deux doublement qualifiés en qualité d’avocat et d’ingénieur.

Paris > Propriété intellectuelle > Brevets

(Les grands avocats du marché)

Grégoire DesrousseauxAugust Debouzy

August Debouzy traite une gamme complète de sujets juridiques en matière de brevets. Le cabinet représente une clientèle française et étrangère dans des contentieux judiciaires et des procédures devant l’OEB, et les conseille aussi dans leurs stratégies de dépôt et de rédaction de brevets, en matière d’invention de salariés, ainsi que dans la mise en valeur des droits et la négociation d’accords de licences.  Grégoire Desrousseaux est un spécialiste du contentieux des brevets dans les secteurs des télécoms (sujets FRAND), de la mécanique et de l’électronique. François Pochart est lui doté d’une grande expertise dans la gestion des litiges de brevets concernant les domaines de la santé, des sciences de la vie, des biotechnologies et de la chimie.

Paris > Propriété intellectuelle > Marques, dessins et modèles

August Debouzy est doté d’une gamme complète d’expertises en droit de la propriété intellectuelle, en conseil et en contentieux. Le cabinet assiste une clientèle française et internationale. La pratique est codirigée par  Grégoire Desrousseaux et Mahasti Razavi .