Mahasti Razavi > August Debouzy > Paris, France > Profil de l'avocat

August Debouzy
6-8, AVENUE DE MESSINE
75008 PARIS
France

Département

Technologie Media Propriété intellectuelle

Fonction

Associé gérant

Carrière professionnelle

Mahasti Razavi, avocat associé d’August Debouzy, intervient – en conseil et contentieux – sur les enjeux liés aux technologies de l’information, au digital, à l’e-commerce et aux médias. Elle accompagne des acteurs majeurs du secteur des technologies, de la nouvelle économie (Next 40), de la finance, du luxe, de l’hôtellerie, du retail, des services et des télécoms. Mahasti Razavi accompagne les entreprises pour la mise en œuvre de projets de transformation digitale, d’externalisation, de partenariats et assure également un rôle de conseiller stratégique auprès de ses clients grâce à sa connaissance intime de leur organisation, à une vision d’un marché qu’elle pratique depuis 25 ans, une approche transversale des sujets abordés et une culture internationale.

Après avoir enseigné plusieurs années à l’Institut d’études politique de Paris (Science Po) et à l’École de Formation du Barreau de Paris (EFB), Mahasti anime aujourd’hui des conférences sur des thèmes tels que l’intelligence artificielle, la blockchain, la contractualisation des grands projets digitaux, le traitement du risque contentieux en découlant et les mutations des métiers du droit face au développement des legaltech.

Mahasti Razavi est membre du groupe de travail dédié aux technologies du Club des Juristes. Reconnue comme expert en IT par Chambers et Legal 500, elle intervient pour de nombreuses publications au travers d’articles et analyses dont les récents « Le confinement a boosté les activités à distance accélérant la révolution digitale », « La France ou le nouveau paradis de la Blockchain », « Un droit des robots pour bientôt ». Mahasti Razavi est également intervenue lors de la dernière Cité de la Réussite sur le sujet de l’intelligence artificielle.

Mahasti Razavi est Associé-Gérant d’August Debouzy depuis le 1er janvier 2018.

Langues

Français, anglais, persan

Affiliations

Admission au barreau de Paris en 1994 et de New York en 1996

Formation académique

– LLM en droit international, New York University School of law, 1995

– DEA en droit Anglo-Américain des Affaires, Université de Paris I-Panthéon Sorbonne, 1993

– DEA en droit des affaires et droit économique Université Paris II-Panthéon Sorbonne, 1992

Classements des avocats

Paris > Secteurs et industries > Technologies de l’information, informatique et internet

(Les grands avocats du marché)

Mahasti RazaviAugust Debouzy

August Debouzy conseille une prestigieuse base de clientèle comprenant de grands prestataires et fournisseurs de solutions technologiques, au premier rang desquels Microsoft, ainsi que de nombreuses grandes entreprises françaises utilisatrices de technologies, spécialisées dans divers secteurs dont celui du luxe. Le cabinet assiste ses clients dans leurs projets informatiques et digitaux ; lancement de plateformes d’e-commerce, numérisation, contrats d’externalisation. Le cabinet traite également le contentieux. La pratique est codirigée par Mahasti Razavi et Florence Chafiol, qui sont entourées des counsels Anne-Sophie LampeNicolas Quoy et Charles Bouffier.

Paris > Secteurs et industries > Luxe

Chez August Debouzy, la counsel Véronique Dahan assiste plusieurs marques de luxe françaises et italiennes parmi les plus prestigieuses, dans la gestion de leurs problématiques de droit de la propriété intellectuelle. Mahasti RazaviFlorence Chafiol et Alexandra Berg-Moussa conseillent aussi plusieurs grandes sociétés de luxe dans le traitement de leurs dossiers commerciaux, de droit de la distribution et en matière de données personnelles.

Paris > Propriété intellectuelle > Droits d’auteur

August Debouzy intervient dans de nombreux dossiers internationaux. Basile Ader et Mahasti Razavi, qui codirigent la pratique, ainsi qu’ Amélie Tripet (counsel) assistent régulièrement des clients issus du secteur de l’art dans la gestion de leurs problématiques de droits d’auteur. Le cabinet intervient également pour des groupes de médias et de technologies ; il assure ainsi la défense du Parisien dans un litige initié par le photographe français M. Fernez, qui soutient qu’une de ses photographies a été publiée dans le quotidien sans son accord. Microsoft figure également dans le portefeuille de clientèle. Véronique Dahan (counsel) est également recommandée.

Paris > Médias, culture, sport et loisirs: Sport

August Debouzy conseille de grands clubs de football et de rugby professionnels, des groupes de média et de communication, ainsi qu’un organisateur d’événements sportifs, notamment pour la gestion de leurs problématiques de droit des sociétés et de droit de la propriété intellectuelle. Le cabinet est l’un des conseils réguliers de Nike qu’il a récemment assisté dans la négociation d’un important contrat de sponsoring avec le Club du PSG. L’équipe représente aussi ses clients lors d’enquêtes sensibles menées au pénal ; elle intervient notamment pour l’Agence française de lutte contre le dopage. La pratique est codirigée par Alexandra Berg-Moussa et Basile Ader, qui sont entourés du spécialiste du droit des sociétés Laurent Cotret et de Mahasti Razavi qui traite des dossiers de droit de la propriété et des nouvelles technologies.