Mahasti Razavi > August Debouzy > Paris, France > Profil de l'avocat

August Debouzy
6-8, AVENUE DE MESSINE
75008 PARIS
France

Classements des avocats

Paris > Secteurs et industries > Luxe

August Debouzy déploie un large ensemble d’expertises, couvrant notamment le droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies, l’immobilier et le droit social, au service d’une clientèle haute de gamme. Six associés sont particulièrement impliqués dans la pratique, notamment Mahasti Razavi, qui est à la tête du cabinet, et Véronique Dahan (counsel) qui ensemble conseillent notamment Valentino et le joaillier italien Repossi pour la protection de leurs marques et modèles. Mahasti Razavi a également agi de concert avec Florence Chafiol et la spécialiste du droit de la distribution Alexandra Berg-Moussa – qui a récemment été faite associée – pour accompagner une grande marque de luxe dans la négociation d’un partenariat mondial avec une plateforme en ligne, ainsi que sur la gestion de problématiques de conformité, notamment de données personnelles et de GRPD. Les collaboratrices Noémie Tashjian et Laure Arnon-Duquesnoy sont également recommandées.

Paris > Droit européen, concurrence et distribution

L’équipe d’August Debouzy est constituée de ‘membres ayant un profil très international et qui sont respectés de leurs confrères’. ‘Très réactive, perspicace et pragmatique’, l’équipe est codirigée par Mahasti Razavi, Florence Chafiol et Alexandra Berg-Moussa qui a été promue associée. Le cabinet accompagne Costco dans le cadre du lancement de ses opérations en France. L’équipe, au sein de laquelle intervient aussi la collaboratrice senior Barbara Nouri, conseille de nombreuses marques de luxe dans leurs problématiques de distribution et d’accords commerciaux, notamment pour leurs questions de réseaux de distribution collective. Renaud Christol (counsel) est également un membre important dans le dispositif de la pratique.

Paris > Secteurs et industries > Technologies de l’information, informatique, internet et télécoms

(Les grands avocats du marché: IT)

Mahasti RazaviAugust Debouzy

L’équipe d’August Debouzy se démarque par ‘son volontarisme et sa capacité à penser en dehors des sentiers battus’. Le cabinet abrite ‘l’ensemble des expertises nécessaires, y compris des compétences anglo-saxonnes, pour satisfaire les clients internationaux les plus sophistiqués’. Les avocats sont ‘particulièrement efficaces et compétents’ et fournissent ‘un superbe engagement et des prestations de première qualité’. Les clients, dont Veolia et Costco, ont récemment fait appel à l’expertise du cabinet pour traiter leurs questions de conformité au règlement RGPD. Florence Chafiol a été sollicitée par Philip Morris pour l’assister dans le retrait de plusieurs sites internet illicites proposant du tabac à la vente en France. ‘L’excellenteMahasti Razavi, qui codirige la pratique, s’illustre par ‘un grand intellect’ et une ‘rare aptitude à répondre à des questions complexes par des solutions pratiques et efficaces’. Elle assiste Microsoft pour la gestion de ses problématiques juridiques dans le domaine des nouvelles technologies en France, en conseil comme en contentieux. L’équipe compte également dans ses rangs les counsels: Nicolas Quoy qui a rejoint le cabinet en provenance de Hewlett Packard, et Anne-Sophie Lampe qui a été récemment promue à ce titre.

Paris > Propriété intellectuelle > Droits d’auteur

L’équipe de droit de la propriété intellectuelle d’August Debouzy est ‘techniquement excellente et très réactive’. Elle se démarque par ‘sa remarquable connaissance de la matière et sa profondeur d’expertise’. Sont recommandées: Véronique Dahan (counsel), une ‘superbe avocate de contentieux’ qui ‘prend excellemment soin de ses clients’; et Mahasti Razavi, une ‘remarquable avocate en matière de droit commercial’ qui ‘a un sens inné pour comprendre les attentes de ses clients’. La pratique peut aussi compter sur les expertises des deux nouvelles recrues Basile Ader et Amélie Tripet (counsel) en provenance de feu le cabinet Ader Jolibois. Ensemble, ils ont récemment géré plusieurs procédures sur les fondements du parasitisme et de la violation des droits d’auteur. Ils ont aussi conseillé leurs clients dans la négociation d’accords de licence. Le cabinet a récemment représenté l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences dans un litige avec L’Oscar Café consécutivement à la reproduction du logo et de la statuette des Oscar sans autorisation de son client. Marlau Editions, Première Media et Edition Pierre Chareau sont clients.