Xavier Rohmer > August Debouzy > Paris, France > Profil de l'avocat

August Debouzy
7 rue de Téhéran
75008 Paris
France

Département

Fiscal

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Après quatre années au sein de l’administration fiscale (notamment le Service du Contentieux de la DGI), Xavier Rohmer a commencé sa carrière d’avocat chez Baker McKenzie (Paris). Puis il a dirigé le Desk international de Coopers & Lybrand à Londres  pour l’Europe du Sud pendant deux années. Il revient à Paris au sein du département Corporate Finance de Coopers & Lybrand Juridique et Fiscal (devenu Landwell & Associés depuis 1999). Il devient associé en 1997, puis co-responsable du département M&A chez Landwell & Associés (cabinet correspondant de PricewaterhouseCoopers) et membre du comité exécutif à compter de mars 2004. Xavier Rohmer a rejoint le cabinet August Debouzy en mars 2005 en qualité d’associé responsable du département fiscal.

Xavier Rohmer accompagne des fonds d’investissement et des grands groupes notamment du CAC 40. Il intervient en matière de restructuration et de capital développement (levée de fonds), de management package, de structuration patrimoniale  et de rémunérations pour les dirigeants (plus-values, ISF, stock-options, etc.) et en matière de contentieux fiscal pour les entreprises et les personnes physiques. Xavier Rohmer est aussi très actif en matière de private equity, et de restructurations.

Langues

Français, anglais, espagnol

Affiliations

Admission au barreau de Paris en 1992 et de Bruxelles en 2007

Formation académique

– IEP Paris (SP)

– Docteur d’Etat en droit

– Ancien élève de l’Ecole Nationale des Impôts

Classements des avocats

Paris > Droit fiscal

August Debouzy accompagne une clientèle fidèle, composée d’entreprises françaises de premier plan, de sociétés internationales, de fonds d’investissement et de start-ups. L’équipe est capable de traiter un large éventail de problématiques fiscales, couvrant la fiscalité transactionnelle et un important volume de dossiers purement fiscaux impliquant des restructurations fiscales, des prix de transfert, des contrôles fiscaux ou des régularisations. L’équipe a récemment assisté une grande entreprise sur la régularisation de sa situation fiscale dans le cadre d’une emblématique affaire de corruption.  Xavier Rohmer et Philippe Lorentz codirigent la pratique.