Mr Olivier Angotti > FTMS Avocats > Paris, France > Profil de l'avocat

FTMS Avocats
67 BOULEVARD MALESHERBES
75008 PARIS
France

Département

Droit social

Fonction

Associé, co-gérant

Carrière professionnelle

Olivier Angotti est avocat associé. Il est inscrit au Barreau de Paris depuis 2003.

Avant de rejoindre FTMS, Olivier Angotti était associé du cabinet Jeantet et avait précédemment exercé chez Allen & Overy et Freshfields.

Il a une pratique développée du contentieux dans tous les domaines du droit du travail ainsi qu’en Droit pénal du travail et intervient plus particulièrement dans les secteurs de l’automobile, de la grande distribution, des loisirs et du luxe.

En 2019, Legal 500 classe Olivier Angotti dans la catégorie « Next Generation lawyer » en droit social.

Langues

Français, anglais

Formation académique

  • DESS Droit et Pratique des Relations de Travail (Université Paris II Panthéon-Assas),
  • DEA Droit pénal (Université de Poitiers, 2000),
  • Diplômé de l’institut de Criminologie de Paris.

Classements des avocats

Paris > Droit social

FTMS Avocats a lancé sa pratique de doit social en janvier 2020 suite au recrutement d’une équipe très réputée en provenance de  Jeantet, emmenée par Olivier Angotti et le très expérimenté  Jean Néret, qui traite notamment des dossiers sensibles de droit pénal social. L’équipe compte également dans ses rangs les counsels Sabrina Kemel et Isabelle Pontal. Le cabinet accompagne une clientèle de premier plan, comprenant de grands noms dans les secteurs de l’automobile, du luxe, de l’hospitalité, de l’industrie et des médias. Il gère des dossiers stratégiques, en conseil et en contentieux. Il intervient notamment dans des projets de restructuration hautement importants et gère des litiges à forts enjeux. L’équipe assiste aussi ses clients sur le traitement de problématiques sensibles en matière de requalification de contrats, ainsi que sur des sujets de gouvernance particulièrement stratégiques.