Mr Jean Néret > FTMS Avocats > Paris, France > Profil de l'avocat

FTMS Avocats
67 BOULEVARD MALESHERBES
75008 PARIS
France
Jean Néret photo

Département

Droit social

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Jean Néret a prêté serment en 1977 et, après quelques années d’exercice professionnel, il a passé en 1982 le concours d’agrégation de droit privé.

En 1990, il a quitté le droit des affaires, sa vocation première, pour créer le Département de droit social au sein du cabinet d’avocats Jeantet, car il pressentait la place que prendrait le droit des relations humaines au sein des grandes entreprises.

Parallèlement, il a tenu la chaire de droit du travail à l’Université de Paris XII.

Au 1er janvier 2020, il a rejoint le Cabinet FTMS avec toute son équipe, composée d’une dizaine de personnes au total, laquelle répond à toutes les problématiques du droit social (individuel, collectif et pénal) et de la sécurité sociale.

Jean Néret est ancien membre du Conseil de l’Ordre des Avocats du Barreau de Paris et ancien Président de l’Ecole de Formation des Barreaux du ressort de la Cour d’appel de Paris.

Jean Néret est reconnu par le Legal 500 et notamment en qualité de « Leading individual » en droit social.

Langues

Français, italien

Formation académique

  • Docteur d’Etat en droit (Université Paris II Panthéon-Assas)
  • Agrégé des Facultés de droit

Personal

rédaction d’une thèse “Le sous-contrat” et de divers articles dans des revues spécialisées

Classements des avocats

Paris > Droit social

(Hall of Fame)

Jean NéretFTMS Avocats

FTMS Avocats dispose d’une équipe expérimentée, qui assiste une clientèle de premier plan, comprenant de grands acteurs dans les secteurs de l’automobile, du luxe et de l’hôtellerie. L’équipe assiste ses clients dans leurs négociations collectives, ainsi que dans leurs projets de restructuration et de réduction d’effectifs. Il possède également de solides compétences en matière contentieuse, dont une grande expérience des litiges de masse et de droit pénal social (accident du travail, harcèlement moral). La pratique est codirigée par Jean NéretOlivier Angotti et Sabrina Kemel, et comprend également Isabelle Pontal (counsel ).