Mr Thierry Titone > De Gaulle Fleurance & Associés > Paris, France > Profil de l'avocat

De Gaulle Fleurance & Associés
9 RUE BOISSY D'ANGLAS
75008 PARIS
France
Thierry Titone photo

Fonction

Thierry Titone conseille une clientèle d’entreprises dans l’organisation de leurs activités, de l’approvisionnement à la mise à la consommation des produits et services.

 

Il intervient en matière de relations industrie/distribution et d’organisation de réseaux en France et à l’international (e-commerce, franchise, réseau sélectif…).

 

Il gère également des dossiers en matière de pratiques anticoncurrentielles (conseil, compliance et contentieux), de pratiques restrictives de concurrence, et de contrôles des concentrations au soutien des équipes M&A.

 

Il est l’auteur de nombreux articles ; il a coécrit récemment un ouvrage sur la gestion des risques, les normes et la conformité des produits. Il intervient notamment au sein du DJCE, Certificat distribution à Montpellier.

 

Avant de rejoindre la profession d’avocat, il a exercé des fonctions juridiques au sein du groupe Elf (Total) pendant 9 ans.

 

Il est intervenant à la Faculté de Droit et de Science Politique de Montpellier, dans le cadre du DJCE Certificat d’Etudes Spécialisées Droit économique, sur le thème des relations Industrie/Commerce. Il intervient également au sein de Toulouse Business School, dans le cadre de Master spécialisé management juridique, sur les thèmes Compliance, Gouvernance, Normes et Réglementation des produits.

Langues

Français - Anglais

Formation académique

Avocat inscrit au barreau de Paris depuis 2000

2001 Maîtrise de gestion, ESSEC Business School

1991 DEA de droit économique, Université d’Orléans

Classements des avocats

Paris > Résolution des litiges > Contentieux commercial et de droit des sociétés

De Gaulle Fleurance & Associés est en mesure de traiter une large palette de contentieux. Le cabinet gère notamment un important volant de litiges commerciaux pour de grandes entreprises. Il a une forte présence dans le secteur des médias où il intervient pour TF1 dans de nombreux contentieux l’opposant à des plateformes médiatiques et des sociétés de gestion des droits collectifs, impliquant des enjeux commerciaux et financiers majeurs. L’équipe dispose également d’un solide savoir-faire contentieux dans le secteur pharmaceutique. Elle gère aussi des conflits d’actionnaires et des litiges post-acquisition, notamment dans les domaines des transports et de l’énergie. Elle intervient enfin pour des banques françaises de premier plan dans des contentieux bancaires et de fraude. Louis de Gaulle et Jean-François Paque, sont particulièrement recommandés. Ils codirigent la pratique aux côtés de Thierry Titone , Matthieu Dary et Vanessa Ruffa . Le recrutement de Philippe Feitussi   (ex Genesis Avocats) en 2020 vient renforcer la pratique.