Mr Matthieu Dary > De Gaulle Fleurance & Associés > Paris, France > Profil de l'avocat

De Gaulle Fleurance & Associés
9 RUE BOISSY D'ANGLAS
75008 PARIS
France
Matthieu Dary photo

Fonction

Matthieu Dary intervient en conseil et en contentieux, principalement dans les domaines du droit des contrats, de la distribution (organisation des réseaux, concurrence déloyale, rupture brutale des relations commerciales) et de promotion des ventes (information des consommateurs, e-commerce, assistance lors de contrôles de la DGCCRF).

Il a par ailleurs développé une expertise en matière de compliance et a récemment accompagné plusieurs clients dans leur mise en conformité avec le volet anticorruption de la loi Sapin II et avec le RGPD.

Matthieu Dary conseille des groupes dans le secteur des cosmétiques, du luxe, de la distribution, des médias et de l’immobilier.

Il participe depuis plusieurs années à la rédaction des ouvrages Lamy Droit Economique et Code de Procédure Civile Commenté.

Langues

Français - Anglais

Formation académique

Avocat inscrit au barreau de Paris depuis 2005.

2003 DEA de droit des affaires et de l’économie, Université Paris-I

2002 Mastère droit des affaires internationales et management, ESSEC Business School

2001 Magistère en droit des techniques de l’information et des communications, Université de Poitiers

Classements des avocats

Paris > Résolution des litiges > Contentieux commercial et de droit des sociétés

De Gaulle Fleurance & Associés est en mesure de traiter une large palette de contentieux. Le cabinet gère notamment un important volant de litiges commerciaux pour de grandes entreprises. Il a une forte présence dans le secteur des médias où il intervient pour TF1 dans de nombreux contentieux l’opposant à des plateformes médiatiques et des sociétés de gestion des droits collectifs, impliquant des enjeux commerciaux et financiers majeurs. L’équipe dispose également d’un solide savoir-faire contentieux dans le secteur pharmaceutique. Elle gère aussi des conflits d’actionnaires et des litiges post-acquisition, notamment dans les domaines des transports et de l’énergie. Elle intervient enfin pour des banques françaises de premier plan dans des contentieux bancaires et de fraude. Louis de Gaulle et Jean-François Paque, sont particulièrement recommandés. Ils codirigent la pratique aux côtés de Thierry Titone , Matthieu Dary et Vanessa Ruffa . Le recrutement de Philippe Feitussi   (ex Genesis Avocats) en 2020 vient renforcer la pratique.