Mr Paul-Albert Iweins > Taylor Wessing > Paris, France > Profil de l'avocat

Taylor Wessing
69 AVENUE FRANKLIN D ROOSEVELT
75008 PARIS
France

Département

Résolution des litiges, Contentieux

Fonction

Avocat associé

Carrière professionnelle

Paul-Albert est en charge du département Résolution des Litiges du bureau de Paris. Il est spécialisé en droit civil et en droit pénal où il accompagne de nombreux dirigeants et entreprises confrontés à des poursuites, notamment en matière financière.

Paul-Albert a été Bâtonnier du Barreau de Paris puis Président du Conseil National des Barreaux. Ses clients sont notamment des personnalités politiques, des banques, des institutions publiques, des officiers ministériels, des actionnaires ainsi que des équipes de direction.

Langues

anglais, français

Classements des avocats

Paris > Résolution des litiges > Contentieux commercial et de droit des sociétés

Taylor Wessing gère un large volet d’affaires. L’équipe est particulièrement reconnue pour sa capacité à gérer des affaires sensibles de place dans le domaine du risque industriel. L’équipe est ainsi impliquée dans plusieurs dans plusieurs grands scandales industriels, notamment dans le secteur alimentaire. Parallèlement, le cabinet est également très compétent dans la gestion des contentieux commerciaux touchant au domaine des technologies et mêlant des aspects de concurrence déloyale. L’équipe traite enfin des dossiers en matière d’arbitrage et de médiation. La pratique est codirigée par Philippe GlaserPierre-Olivier LeblancPaul-Albert IweinsBenoît Goulesque-Monaux et Lare Hüe de la Colombe  , qui se consacre plus particulièrement au développement de l’arbitrage international.

Paris > Résolution des litiges: Droit pénal des affaires

Taylor Wessing traite de nombreuses affaires très médiatiques, dont plusieurs grands dossiers concernant le monde politique et recouvrant divers chefs d’accusation (notamment la fraude, le harcèlement et la violation du secret professionnel). L’équipe gère un dossier très sensible lié à la gestion politique de la crise de la Covid-19. Elle a aussi récemment été retenue pour traiter une affaire novatrice concernant la saisie judiciaire de bitcoins. Le cabinet traite enfin un large volume d’affaires concernant le droit pénal des sociétés et des affaires faisant la une dans les domaines du sport et des médias. Paul-Albert Iweins et Benoît Goulesque-Monaux sont les principaux intervenants.