Anne-Laure Drouet > De Pardieu Brocas Maffei > Paris, France > Profil de l'avocat

De Pardieu Brocas Maffei
57 AVENUE D'IENA
CS 11610
75773 PARIS CEDEX 16
France

Département

Anne-Laure Drouet intervient en droit fiscal, principalement dans le cadre de transactions pour des entreprises et des fonds d’investissement, et plus particulièrement dans la conduite de missions de due diligences et de structuration, tant à la vente qu’à l’achat, ainsi que dans le cadre de réorganisations post-acquisition, dans un contexte français ou international. Elle intervient également pour des questions fiscales ponctuelles, dans le cadre de restructurations ou de contrôles fiscaux.

Fonction

Associée

Carrière professionnelle

Anne-Laure a débuté sa carrière au sein d’EY Société d’Avocats en 2006 où elle a été nommée associée en 2016, avant de rejoindre le cabinet De Pardieu Brocas Maffei en février 2020 en tant qu’associée. 

Langues

Français et anglais

Affiliations

Membre du Barreau de Paris depuis 2008

Formation académique

Elle est titulaire d’un DESS – DJCE en Droit des Affaires et Fiscalité (2005) et d’une Maîtrise de droit des affaires (2004) de l’Université Paris II Panthéon-Assas. Elle est également diplômée de Sciences Po Paris (2002).

Classements des avocats

Paris > Droit fiscal

De Pardieu Brocas Maffei est l’un des grands cabinets de référence du marché pour les dossiers de fiscalité immobilière, en correspondance avec la réputation incontournable du cabinet sur le marché immobilier. L’équipe fiscale participe ainsi à la structuration des opérations immobilières traitées par le cabinet. Elle accompagne de nombreux grands fonds et promoteurs immobiliers dans la gestion des aspects fiscaux liés à leurs plus grands projets d’investissement. Elle s’est récemment illustrée par son intervention dans la plupart des grands deals du marché, portant sur des actifs ou des portefeuilles d’actifs dans les domaines de l’immobilier résidentiel, hôtelier, commercial, de bureau, de commerce. Le cabinet a ainsi été impliqué sur la vente du futur siège social mondial (à zéro émission) d’Engie Emmanuel Chauve qui dirige la pratique, et Alexandre Blestel sont des superstars dans leur domaine. L’équipe fiscale possède également de forts atouts dans d’autres domaines, notamment en private equity grâce à l’excellente Priscilla van den Perre. La pratique de fiscalité transactionnelle a connu quelques changements en 2020 : Anne-Laure Drouet (ex Ernst & Young Société d’Avocats) et  le  counsel Arthur Leclerc (ex senior manager chez Ernst & Young Société d’Avocats) ont rejoint le cabinet, quand Nadine Gelli a pris le chemin de Kirkland & Ellis LLP .