Priscilla van den Perre > De Pardieu Brocas Maffei > Paris, France > Profil de l'avocat

De Pardieu Brocas Maffei
57 AVENUE D'IENA
CS 11610
75773 PARIS CEDEX 16
France

Département

Priscilla van den Perre intervient en droit fiscal et principalement dans le cadre de transactions, en particulier des opérations de LBOs et des restructurations. Elle est également régulièrement impliquée dans la mise en place de véhicules d’investissement (notamment fonds de capital-risque, fonds de dette et fonds immobiliers).

Fonction

Associée

Carrière professionnelle

Priscilla a débuté sa carrière au sein du cabinet Ashurst où elle a été nommée Counsel en 2014. Elle rejoint le cabinet De Pardieu Brocas Maffei en juin 2017 en tant que Counsel et est nommée associée de De Pardieu Brocas Maffei en 2019.

Langues

Français et Anglais

Affiliations

Membre du Barreau de Paris depuis 2005.

Formation académique

Elle est titulaire d’un DESS de Droit et Fiscalité de l’Université Paris I Panthéon Sorbonne (2002).

Classements des avocats

Paris > Private equity > LBO

De Pardieu Brocas Maffei est l’un des acteurs incontournables du marché sur le segment mid cap. Le cabinet dispose d’une solide expertise transactionnelle, qu’il conjugue à de fortes compétences en financement et en fiscalité. Le cabinet est également reconnu pour sa haute expertise en matière de restructuration de LBO en difficulté. L’équipe assiste acheteurs, vendeurs, ainsi que des managers. Elle intervient dans des transactions au plan national et peut aussi traiter des dossiers internationaux. A noter, Matthieu Candia a été promu councel en avril 2019, quand l’avocate fiscaliste Priscilla van den Perre  a accédé au rang d’associé en juillet 2019. La pratique est codirigée par Jean-François Pourdieu et Cédric Chanas. La très réputée avocate fiscaliste Nadine Gelli a rejoint Kirkland & Ellis LLP  en janvier 2020.

Paris > Droit fiscal

(Les grands avocats de demain: Fiscalité transactionnelle et des entreprises)

Priscilla van den PerreDe Pardieu Brocas Maffei

La pratique du cabinet De Pardieu Brocas Maffei s’appuie sur un large effectif. L’expertise du cabinet se situe parmi l’élite du marché en matière de fiscalité immobilière ; l’équipe a récemment assisté Carrefour et ses co-investisseurs lors de la cession de la foncière Cargo Property Assets pour un montant de 900 millions d’euros, ainsi que la SNCF lors de la vente du portefeuille Foncière Vesta évalué à 1,5 milliard d’euros. Emmanuel Chauve, qui dirige la pratique, et le «brillant et très impliqué » Alexandre Blestel  figurent parmi les stars de la place dans le cercle de la fiscalité immobilière. Le cabinet dispose également d’une solide compétence concernant le montage fiscal d’opérations de LBO et de private equity à travers la très prometteuse Priscilla van den Perre qui a récemment été promue associée –  compensant ainsi en partie le départ de Nadine Gelli pour Kirkland & Ellis LLP en 2019. Enfin, le recrutement d’Anne-Laure Drouet, en provenance d’Ernst & Young Société d’Avocats, vient également renforcer les compétences du cabinet en matière de fiscalité des entreprises.