Alexandre Eberhardt > De Pardieu Brocas Maffei > Paris, France > Profil de l'avocat

De Pardieu Brocas Maffei
57 AVENUE D'IENA
CS 11610
75773 PARIS CEDEX 16
France

Département

Droit de la concurrence et de la distribution

Fonction

Alexandre Eberhardt intervient en droit français et communautaire de la concurrence et intervient plus particulièrement en contrôle des concentrations, pratiques anticoncurrentielles et pratiques restrictives.

Carrière professionnelle

Il a rejoint De Pardieu Brocas Maffei en tant que collaborateur en 2010, et a été nommé Counsel en 2019, puis Associé en 2021. Il a effectué en 2010 un détachement de 6 mois au sein du département Droit de la concurrence du cabinet Berwin Leighton Paisner à Londres.

Langues

Français, Anglais, Espagnol

Affiliations

Avocat au Barreau de Paris depuis 2010

Formation académique

Alexandre est diplômé de Sciences Po Paris (Promotion 2007), mention « Droit Economique », il est également titulaire d’un Master en Droit Européen Economique de l’Institut des Hautes Etudes Européennes de Strasbourg (2007) et d’une Maîtrise en Droit international et européen de la Faculté de Droit de Strasbourg (2005).

Classements des avocats

Paris > Droit européen, concurrence et distribution

De Pardieu Brocas Maffei traite particulièrement des contentieux antitrust. Le cabinet intervient pour une large gamme de clients, actifs notamment dans les secteurs du transport et du tourisme. Le cabinet est ainsi impliqué dans un important recours indemnitaire en lien avec l’affaire du cartel des camions. Il gère aussi des litiges d’abus de position dominante. Dans le secteur du tourisme, le cabinet intervient dans des litiges devant l’Autorité de la Concurrence et les autorités de concurrence bruxelloises. Philippe Guibert, qui codirige la pratique aux côtés de la spécialiste de la distribution Barbara Levy, est impliqué dans la plupart des grands dossiers de concurrence du cabinet, ainsi que Laëtitia Gavoty Tolot (qui a été promue associée) qui est intervenue dans un dossier de sanctions dans le secteur de la distribution alimentaire. L’équipe s’occupe aussi des procédures de notification de concentration devant l’Autorité de la Concurrence ou la Commission Européenne. Contribuent également à la pratique : Sofia El Hariri (counsel) et Alexandre Eberhardt (qui a été promu associé en 2021).