Philippe Guibert > De Pardieu Brocas Maffei > Paris, France > Profil de l'avocat

De Pardieu Brocas Maffei
57 AVENUE D'IENA
CS 11610
75773 PARIS CEDEX 16
France

Département

Philippe Guibert intervient principalement en droit français et communautaire de la concurrence, droit de la distribution et de la consommation. Son activité inclut plus particulièrement la pratique du contrôle des concentrations, du contentieux devant les autorités de concurrence et des aides d’Etat.

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Philippe Guibert a, en outre, été Chargé d’enseignement à l’Université de Paris IX Dauphine en droit de la concurrence, de la consommation et de la distribution de 1998 à 2003. Il rejoint De Pardieu Brocas Maffei en 2004 en qualité d’associé.

Langues

Français et Anglais

Affiliations

Philippe Guibert est membre du Barreau de Paris depuis 1994. Il est également membre de l’AFEC et de l’Association des Avocats Pratiquant le Droit de la Concurrence (APDC).

Formation académique

Il est diplômé du King’s College de Londres (1993) et titulaire d’un DESS de droit du Marché commun de l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne (1991).

Classements des avocats

Paris > Résolution des litiges > Contentieux commercial et de droit des sociétés

De Pardieu Brocas Maffei est en charge d’un répertoire varié de litiges qui sont traités par des avocats spécialistes du contentieux, ainsi que par des associés membres des différents pôles d’expertises concernés. Le cabinet est particulièrement compétent en matière de litiges commerciaux, immobiliers et bancaires. Il assure la défense de Dexia et CACIB qui font l’objet de nombreuses assignations par des départements et des villes concernant la commercialisation de produits structurés. L’expertise couvre également les litiges industriels et de droit des sociétés, ainsi que des contentieux internationaux et d’exequatur, et des affaires concernant des entreprises en difficulté. La pratique est codirigée par Paul TalbourdetPhilippe Dubois et Barbara Levy. Dominique Lefort est particulièrement reconnu pour sa forte compétence en matière de contentieux bancaire. Patrick Jaïs et Ségolène Coiffet sont impliqués dans des contentieux de droit des sociétés et concernant des entreprises en difficulté. Enfin, Philippe Guibert  intervient dans des litiges commerciaux.

Paris > Droit européen, concurrence et distribution

(Les grands avocats du marché)

Philippe GuibertDe Pardieu Brocas Maffei

De Pardieu Brocas Maffei traite plusieurs dossiers de premier plan devant l’Autorité de la Concurrence en matière de pratiques anticoncurrentielles, concernant des secteurs variés dont les domaines bancaire, alimentaire, du commerce et des agences de voyages. L’équipe d’une douzaine d’avocats traite également des dossiers en matière de concentration. Elle assure aussi la défense d’un client dans un litige indemnitaire à forts enjeux financiers, initié consécutivement à une condamnation pour cartel prononcée par la Commission Européenne. La pratique est codirigée par Philippe GuibertEmmanuel Durand et Barbara Levy qui conseille de grandes enseignes commerciales en droit de la distribution. Participent également à la pratique, les counsels Laëtitia Gavoty TolotAlexandre Eberhardt et Sofia El Hariri.