Barbara Levy > De Pardieu Brocas Maffei > Paris, France > Profil de l'avocat

De Pardieu Brocas Maffei
57 AVENUE D'IENA
CS 11610
75773 PARIS CEDEX 16
France

Département

Barbara Levy dispose d’une pratique reconnue en matière de contentieux de droit des affaires et de contentieux industriel et dans les domaines de la propriété intellectuelle et, du droit de la distribution. Elle conseille et représente des sociétés nationales et internationales dans divers secteurs d’activité, tels que les télécommunications, l’industrie du luxe et l’énergie.

Fonction

Associée

Carrière professionnelle

Barbara Levy a rejoint le cabinet en tant qu’associée en 2009, après avoir exercé en tant qu’associée au sein des cabinets Fried Frank Harris Shriver & Jacobson (2005-2008) et Veil Jourde (1992-2005).

Langues

Français et Anglais

Affiliations

Barbara Levy est membre du Barreau de Paris depuis 1990 et est membre de l’International Trademark Association (INTA), du Women’s Forum for the Economy and Society et de l’International Bar Association.

Formation académique

Elle est titulaire d’un DEA de Droit international privé de l’Université de Paris II Panthéon-Assas avec une spécialisation dans le domaine de l’arbitrage commercial international.

Classements des avocats

Paris > Résolution des litiges > Contentieux commercial et de droit des sociétés

De Pardieu Brocas Maffei traite un éventail de dossiers de nature variée, de dimensions française et internationale, recouvrant des litiges commerciaux, bancaires, de droit des sociétés, de procédures de restructuration de dettes et de procédures collectives. Le cabinet est en charge de plusieurs contentieux indemnitaires majeurs faisant suite à des condamnations en droit de la concurrence. Il intervient également dans des procédures touchant au secteur immobilier et impliquant des sociétés foncières et des promoteurs de premier plan. Il gère enfin des litiges en droit des sociétés et des conflits d’actionnaires. Paul TalbourdetPhilippe Dubois, qui dirige la pratique d’entreprises en difficulté, et Barbara Levy sont les principaux intervenants. Dominique Lefort est une référence en matière de contentieux bancaire, tandis que Patrick Jaïs et Ségolène Coiffet gèrent des litiges de droit des sociétés et relatifs à des entreprises en difficulté. Philippe Guibert qui est spécialisé en droit de la concurrence, contribue également à la pratique.

Paris > Propriété intellectuelle > Marques, dessins et modèles

De Pardieu Brocas Maffei traite des dossiers en conseil et en contentieux. Dirigée par Barbara Levy, l’équipe de trois avocats du cabinet intervient dans de nombreux secteurs. Elle s’est récemment illustrée par son conseil à Shiseido sur la négociation d’un accord de licences exclusif au niveau mondial avec Dolce & Gabbana SRL.

Paris > Droit européen, concurrence et distribution

De Pardieu Brocas Maffei assiste une importante clientèle spécialisée dans les secteurs de la banque, de l’énergie et de la santé, dans la gestion la gestion de dossiers d’aides d’état, de recours indemnitaires et de litiges de droit de la concurrence à forts enjeux. L’équipe est expérimentée dans le traitement d’affaires majeures pendantes devant l’Autorité de la Concurrence ou la Commission européenne. Elle gère aussi des dossiers complexes de contrôle des concentrations, aux plans national et européen. A la tête de la pratique, Philippe Guibert est en capacité d’intervenir dans tous les domaines du droit de la concurrence. Il est entouré de  Laëtitia Gavoty Tolot (counsel) qui dispose d’une bonne expertise dans la gestion des contentieux de droit de la concurrence, des affaires d’aides d’état et des dossiers de concentration. Barbara Levy gère des dossiers en conseil et en contentieux. A noter, Emmanuel Durand a rejoint DWF (France) AARPI en janvier 2021.