Emmanuel Chauve > De Pardieu Brocas Maffei > Paris, France > Profil de l'avocat

De Pardieu Brocas Maffei
57 AVENUE D'IENA
CS 11610
75773 PARIS CEDEX 16
France

Département

Emmanuel Chauve intervient en fiscalité des entreprises et du patrimoine, tant sur le plan national qu’international. Il a en outre développé des compétences particulières dans le domaine de la fiscalité appliquée à l’immobilier, mais aussi dans la fiscalité de SIIC et des fonds d’investissements immobiliers.

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Il bénéficie d’une expérience acquise au sein de plusieurs cabinets d’avocats internationaux, tels que Jones Day (2003-2004) et Ernst & Young Law (1989-2002), et conseille une clientèle dans le cadre d’opérations nationales et internationales. Il rejoint le cabinet De Pardieu Brocas Maffei en tant qu’associé en 2005.

Langues

Français et Anglais

Affiliations

Membre du Barreau de Paris depuis 1993.

Formation académique

Emmanuel Chauve est titulaire d’un DESS de droit fiscal à l’Université de Bourgogne (1989), au sein de laquelle il dispense un enseignement de fiscalité internationale.

Classements des avocats

Paris > Droit fiscal

(Hall of Fame)

Emmanuel ChauveDe Pardieu Brocas Maffei

De Pardieu Brocas Maffei abrite sûrement la meilleure pratique de fiscalité immobilière du marché grâce à   Emmanuel Chauve et Alexandre Blestel qui sont tous les deux de grands noms du secteur. Le duo intervient en étroite collaboration avec le pôle immobilier du cabinet, afin de conseiller des investisseurs dans leurs grandes opérations d’investissement portant sur des actifs ou des portefeuilles immobiliers. Le duo gère un large volume d’opérations haut de gamme et s’est illustré récemment dans d’importantes opérations immobilières en lien avec les secteurs de la santé, des bureaux, de l’hôtellerie, du commerce et des centres de données. L’équipe a aussi été impliquée dans une importante opération de fusions-acquisitions concernant de grands acteurs du marché de l’immobilier. Parallèlement, la pratique fiscale assure aussi la structuration des opérations de fusions-acquisitions et de capital-investissement traitées par le cabinet.  Priscilla van den Perre conseille notamment des fonds d’investissement de premier plan dans d’importantes opérations de LBO, quand  Anne-Laure Drouet est aussi recommandée pour la structuration fiscale des opérations de fusions-acquisitions et de capital-investissement. Le counsel Arthur Leclerc participe également à la pratique.