Philippe Guibert > De Pardieu Brocas Maffei > Paris, France > Profil de l'avocat

De Pardieu Brocas Maffei
57 AVENUE D'IENA
CS 11610
75773 PARIS CEDEX 16
France

Département

Philippe Guibert intervient principalement en droit français et communautaire de la concurrence, droit de la distribution et de la consommation. Son activité inclut plus particulièrement la pratique du contrôle des concentrations, du contentieux devant les autorités de concurrence et des aides d’Etat.

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Philippe Guibert a, en outre, été Chargé d’enseignement à l’Université de Paris IX Dauphine en droit de la concurrence, de la consommation et de la distribution de 1998 à 2003. Il rejoint De Pardieu Brocas Maffei en 2004 en qualité d’associé.

Langues

Français et Anglais

Affiliations

Philippe Guibert est membre du Barreau de Paris depuis 1994. Il est également membre de l’AFEC et de l’Association des Avocats Pratiquant le Droit de la Concurrence (APDC).

Formation académique

Il est diplômé du King’s College de Londres (1993) et titulaire d’un DESS de droit du Marché commun de l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne (1991).

Classements des avocats

Paris > Droit européen, concurrence et distribution

(Les grands avocats du marché)

Philippe GuibertDe Pardieu Brocas Maffei

La pratique de droit européen et de la concurrence du cabinet  De Pardieu Brocas Maffei vient régulièrement au soutien de grandes entreprises visées par des enquêtes de place, diligentées par les autorités de concurrence. Le cabinet traite des affaires d’ententes, d’aides d’état et des opérations de concentrations. La pratique est dirigée par le spécialiste du contentieux antitrust et de la concurrence  Philippe Guibert , et par Barbara Levy, qui traite des questions de droit de la distribution et de la propriété intellectuelle. Autre membre important de l’équipe, Laëtitia Gavoty Tolot , qui est experte en matière de pratiques anticoncurrentielles, a été promue associée en juillet 2021. Le portefeuille de clientèle couvre les secteurs de l’e-commerce, de la banque, des assurances, du transport, des télécoms, de l’énergie, de la pharmacie et de la distribution.