Maitre Stéphane Gasne > DS Avocats > Paris, France > Profil de l'avocat

DS Avocats
6 RUE DURET
75116 PARIS
France

Département

Droit public des affaires

Droit de l’énergie

Immobilier et Construction

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Stéphane Gasne a une solide expérience de presque 20 ans sur les grands projets à travers l’Europe, l’Afrique et l’Asie, accompagnant les acteurs majeurs du secteur de l’énergie et du BTP, ainsi que les banques de développement, les fonds d’infrastructures et les sponsors.

Stéphane Gasne a commencé sa carrière chez Gide, où il a été détaché pendant 5 ans à Shanghai pour travailler sur des projets d’infrastructures.

Il a été ensuite directeur juridique d’un des leaders dans le domaine des infrastructures de transport, puis directeur juridique de la Banque de développement d’Afrique de l’est. Il a rejoint le bureau parisien de Pinsent Mason en tant qu’associé en 2015 puis le cabinet DS Avocats en tant qu’associé en 2020.

Diplômé de Sciences-Po Paris, il est titulaire d’un DEA en droit international et d’un DESS en droit public de l’économie. Inscrit au barreau de Paris, Stéphane est également solicitor en Angleterre-Pays de Galles.

Langues

Français
Anglais
Chinois
Espagnol
Swahili

Affiliations

  • East Africa Law Society
  • Law Society of England & Wales

Formation académique

  • Université Panthéon Assas (Paris II) – D.E.S.S. Droit Public de l’Economie – 2003
  • Sciences Po – 2002
  • National Taiwan University – ICLP Chinese Language Certificate
  • Université Jean Moulin (Lyon III)

Classements des avocats

Paris > Secteurs et industries > Energie

DS Avocats assiste plusieurs grands énergéticiens français, ainsi que des développeurs français et internationaux et des entreprises privées. Le cabinet offre une solide gamme d’expertises, dont un solide savoir-faire en matière de projets et de construction et une forte expertise réglementaire. Le cabinet intervient principalement sur les marchés français et européens, notamment dans le domaine des énergies renouvelables. L’équipe est également sollicitée pour apporter son expertise dans le cadre du développement de projets d’hydrogène et de biométhane. Le cabinet est aussi impliqué dans le premier projet français industriel dans le domaine du captage et du stockage du carbone. L’équipe assiste également ses clients sur le traitement des questions touchant aux certificats d’économie d’énergie et dans leurs projets de corporate PPA. L’équipe est aussi impliquée sur la construction de grands projets énergétiques, tels que le projet de fusion ITER. Enfin, elle est active en Afrique, notamment sur un grand projet éolien au Mali. Grégory Gutierrez ,Véronique Fröding   et Stéphane Gasne  codirigent la pratique, qui a accueilli en 2021 le nouveau counsel Jean-Marc Loncle  en provenance de TotalEnergies.