Mr Xavier LACAZE > DS Avocats > Paris, France > Profil de l'avocat

DS Avocats
6 RUE DURET
75116 PARIS
France
Xavier LACAZE photo

Département

Droit Commercial et Droit de la Concurrence

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Xavier LACAZE intervient en droit de la concurrence et couvre de nombreux secteurs économiques (l’industrie, le BTP, l’énergie, le transport, la distribution). Il accompagne une clientèle de grands groupes sur des dossiers stratégiques et complexes.

Il a acquis une grande expérience dans des domaines variés : les enquêtes de concurrence et les procédures contentieuses et pré-contentieuses devant l’Autorité française de la concurrence ou la Commission européenne, le contrôle des concentrations français et européen, le contentieux privé de la concurrence, les aides d’Etats, les contrats et les contentieux de la distribution et le droit de la consommation.

Il a une expertise reconnue dans le secteur du transport ferroviaire tant en droit de la concurrence qu’en matière de régulation.

Langues

Français, Anglais

Formation académique

– Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA) – 1995

– DEA de droit des affaires et de l’économie (Paris I) – 1994

Classements des avocats

Paris > Résolution des litiges > Contentieux commercial et de droit des sociétés

DS Avocats assemble une équipe d’une douzaine d’avocats qui agissent pour le compte de grands groupes, notamment spécialisés dans les secteurs des télécoms et de l’énergie. Le cabinet a récemment obtenu un important succès en appel pour son client EDF dans un litige aux enjeux majeurs et âprement disputé. La base de clientèle inclut des entreprises internationales, des banques et des assureurs. Orange est un client fidèle. La pratique est dirigée par Marie-Christine Mergny, qui est entourée de Bertrand PototXavier LacazeArnaud ConstantGuillaume Selnet et Romain Bourgade. Sandra Dorizon a quitté le cabinet.

Paris > Droit européen, concurrence et distribution

DS Avocats est impliqué dans plusieurs affaires au long cours, en matière de pratiques anticoncurrentielles et d’aides d’état, pour le compte d’entreprises françaises. Le cabinet a récemment accompagné un client faisant l’objet d’une visite et saisie de l’Autorité française de la Concurrence. Le cabinet traite également des dossiers de concentration. La pratique est dirigé par Xavier Lacaze, qui est entouré de Michel DebrouxRomain BourgadeFabrice van Cauwelaert et Sandra Dorizon.