Mr Arnaud CONSTANT > DS Avocats > Paris, France > Profil de l'avocat

DS Avocats
6 RUE DURET
75116 PARIS
France
Arnaud CONSTANT photo

Département

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Fort d’une expérience professionnelle variée  en entreprise et en cabinet d’avocats, ancien secrétaire de la conférence du stage, Arnaud Constant intervient en conseil et en contentieux en matière de droit commercial et financier complexe ainsi qu’en droit des sociétés. Il anime l’activité de droit pénal des affaires du cabinet.

Il dispense des formations professionnelles en droit des affaires et en droit pénal des affaires auprès de divers organismes.

Langues

Français, Anglais

Formation académique

– Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA) – 1998

– DESS de droit des affaires et de fiscalité (Paris II) – 1994

– Diplôme de l’institut d’études Politiques de Paris – 1991, Service Public

– Centre des Hautes Etudes du développement économique – auditeur (2010)

– Secrétaire de la conférence du stage (Paris – 2000)

Classements des avocats

Paris > Résolution des litiges > Contentieux commercial et de droit des sociétés

DS Avocats est mandaté par de grands groupes français pour les représenter devant les tribunaux, et de manière croissante dans des précontentieux. Le cabinet est en charge d’un large portefeuille de litiges industriels et commerciaux. Il traite également des contentieux internationaux et assiste ses clients pour l’établissement de programmes de conformité. Le cabinet a récemment gagné un litige pour Mobistore (Orange) consécutif à la rupture de contrats de distribution avec Mim Com et Waris Telecom. Il a aussi obtenu pour un client de premier plan la condamnation d’Engie par le tribunal de commerce de Nanterre sur le fondement de pratiques anticoncurrentielles. Le cabinet traite enfin plusieurs litiges bancaires importants. Safran Electronics & Défense et PSA sont clients. Bertrand Potot, Marie Christine Mergny, Sandra Dorizon et Arnaud Constant font partie des principaux intervenants, ainsi que Frédéric Bellanca pour la gestion du contentieux bancaire.

Paris > Droit européen, concurrence et distribution

Michel Dubroux et Romain Bourgade de DS Avocats traitent des dossiers de droit de la concurrence pour le compte de grands comptes, parmi lesquels la SNCF, EDF et Eiffage. L’équipe est particulièrement active dans les secteurs des télécoms, de l’énergie et de la logistique. Elle dispose aussi d’une forte expertise complémentaire en matière de droit commercial et de droit public. Sandra Dorizon, Xavier Lacaze, Arnaud Constant et Safi Hadri participent également au dispositif du cabinet.