Maitre Arnaud Constant > DS Avocats > Paris, France > Profil de l'avocat

DS Avocats
6 RUE DURET
75116 PARIS
France

Département

Droit commercial, de la concurrence et de l’Union européenne

Droit pénal des affaires

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Fort d’une expérience professionnelle variée en entreprise et en cabinet d’avocats, ancien secrétaire de la conférence du stage, Arnaud Constant intervient en conseil et en contentieux en matière de droit commercial et financier complexe ainsi qu’en droit des sociétés. Il anime l’activité de droit pénal des affaires du cabinet.

Il dispense des formations professionnelles en droit des affaires et en droit pénal des affaires auprès de divers organismes.

Langues

Français
Anglais

Formation académique

  • Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA) – 1998
  • DESS de droit des affaires et de fiscalité (Paris II) – 1994
  • Diplôme de l’institut d’études Politiques de Paris – 1991
  • Service Public – Centre des Hautes Etudes du développement économique – auditeur (2010)
  • Secrétaire de la conférence du stage (Paris – 2000)

Classements des avocats

Paris > Résolution des litiges > Contentieux commercial et de droit des sociétés

DS Avocats est sollicité par une base de clientèle fidèle, comprenant plusieurs grandes sociétés françaises comme EDF et Orange qui lui confient régulièrement des dossiers délicats. Le cabinet est notamment recommandé pour sa capacité à gérer des sujets sensibles, mêlant des sujets de droit commercial et de droit de la concurrence. L’équipe traite également des litiges commerciaux de rupture de relations, et intervient également dans un important contentieux de fusions-acquisitions dans le secteur de l’assurance.  Marie-Christine Mergny, dirige la pratique, à laquelle participent également : Bertrand PototXavier LacazeArnaud ConstantGuillaume Selnet et Romain Bourgade.

Paris > Résolution des litiges: Droit pénal des affaires

DS Avocats gère un volant d’affaires variées. Le cabinet est impliqué dans une affaire majeure concernant des marchés publics et assure la défense de plusieurs membres d’un parti politique français mis en cause au pénal. La pratique est codirigée par Guillaume SELNET , Arnaud Constant et Frédéric Bellanca. Ce dernier est le conseil de nombreuses banques et fortunes privées en matière de réglementation financière. Il traite notamment des affaires de fraude, de blanchiment d’argent et de sanctions internationales.