Mr Rémi Tabbagh > Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I. > Paris, France > Profil de l'avocat

Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I.
15 rue de Laborde
Paris
75008
France
Rémi Tabbagh photo

Département

Banque & Finance

Fonction

Rémi Tabbagh est membre de la ligne de métiers Banque & Finance. Il est spécialisé en financements structurés immobiliers.

Il conseille les institutions financières et investisseurs français et internationaux pour la structuration, la négociation et le cas échéant la restructuration d’opérations de financement complexes.

Son expertise en matière de financements structurés immobiliers s’étend à tous types d’actifs et d’opérations, notamment les financements d’acquisition et de construction, les financements d’hôtels, les financements de portefeuilles d’actifs (en France et en Europe), les financements de SIIC et d’OPCI, les financements islamiques, les financements mezzanine, la restructuration de financements structurés immobiliers, la cession de portefeuilles de prêts immobiliers ou encore le financement d’opérations de “sale and lease back”.

Rémi Tabbagh a récemment conseillé des établissements de crédit français et étrangers et/ou des investisseurs internationaux dans le cadre d’importantes opérations de financements structurés immobiliers :

– financement de la construction de la Tour Triangle ;

– financement d’un portefeuille de 5 centres commerciaux vendu par Unibail-Rodamco-Westfield

– financement du futur siège d’Engie à la Garenne-Colombes ;

– refinancement de l’Hôtel Ritz

Carrière professionnelle

Associé, Gide Loyrette Nouel (2012)
Rejoint Gide Loyrette Nouel (2001)

Langues

Français et anglais

Formation académique

Inscrit au Barreau de Paris (2003)
Magistère de droit des activités économiques, Université de Paris I Panthéon-Sorbonne (2001)
DESS de Droit bancaire et financier, Université Paris I Panthéon-Sorbonne  (2001)

Classements des avocats

Paris > Banque et finance: Transactions

Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I.’ dispose d’une «expertise bancaire et financière incomparable». Le champ d’expertises couvre les prêts bancaires, les financements structurés, les émissions d’actions et d’obligations et les produits dérivés. Le département rassemble des expertises en droit français, anglais et américain, et peut s’appuyer sur le réseau international du cabinet.  Kamel Ben-Salah est un expert du financement immobilier.  Eric Cartier-Millon dispose d’une forte expertise sur le segment des financements structurés et du financement de projets. Il assiste de grandes banques, des sponsors et des entreprises dans des opérations de financement LBO. Rémi Tabbagh répond d’une «forte expertise en matière de financement et d’investissement immobilier », quand  Laetitia Lemercier est aussi recommandée. A noter, le départ en mai 2021 de  Jean-Guillaume de Tocqueville pour  Jones Day .

Paris > Immobilier

(Les grands avocats du marché: Financement immobilier)

Rémi TabbaghGide Loyrette Nouel A.A.R.P.I.

Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I. dispose d’une « équipe très réactive et dévouée », capable de traiter l’ensemble des problématiques juridiques et fiscales propres au marché immobilier ; de l’obtention des permis de construire à la création de fonds d’investissement. Le champ d’expertises couvre notamment la création de partenariat, la gestion d’actifs, les financements structurés et les opérations d’investissement. La pratique est dirigée par  Frédéric Nouel et comprend de nombreux avocats très réputés: Eric Martin-Impératori, Renaud Baguenault de Puchesse, Christopher Szostak, Hugues MoreauRémi Tabbagh et Laetitia Lemercier. Antoine Mary a été promu associé en juillet 2021.