Mrs Alexandra Munoz > Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I. > Paris, France > Profil de l'avocat

Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I.
15 rue de Laborde
Paris
75008
France
Alexandra Munoz photo

Département

Arbitrage & Contentieux

Fonction

Alexandra Munoz est spécialisée en arbitrage international et en modes alternatifs de règlement des conflits. Elle intervient en qualité de conseil dans une grande variété d’affaires relatives au droit des contrats (joint-venture, distribution, construction, concessions de service public, contrats avec des Etats, réassurance) et à la protection des investissements.

Carrière professionnelle

Associée Gide Loyrette Nouel (2017)
Counsel Gide Loyrette Nouel (2014-2016)
Avocate collaboratrice Gide Loyrette Nouel (2001-2013)

Langues

Français, anglais et espagnol

Affiliations

Co-fondatrice du CFA-40

Secrétaire du groupe OHADA du Comité Français de l’Arbitrage

Membre de l’International Institute for Conflict Prevention and Resolution (CPR), du Comité Français de l’Arbitrage, du comité de rédaction de la Revue de Droit des Affaires Internationales, de l’International Arbitration Institute et d’Arbitral Women

Formation académique

Avocate inscrite au Barreau de Paris (2002)
Formation de médiateur CMAP (2007)
LL.M., University of Connecticut School of Law spécialisé en droit international  (2000)
Erasmus Universiteit – Diplôme universitaire de droit comparé en droit international et de droit communautaire (1999)
DESS Droit des Affaires, Université Paris II  (1997)

Classements des avocats

Paris > Résolution des litiges: Arbitrage international

Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I. dispose d’une équipe spécialiste de l’arbitrage au sein de ses bureaux de Londres et Paris. Celle-ci traite des affaires commerciales et d’investissement pour le compte de plusieurs entités étatiques européennes et africaines, mais principalement au nom de sociétés privées. Le cabinet est fortement impliqué dans des affaires liées à l’Afrique, soulevant des problématiques minières, pétrolières, gazières et de construction. Il a récemment été mandaté pour gérer une affaire de place liée à la Russie, ainsi qu’un autre arbitrage important voyant s’opposer de grandes compagnies d’assurance. Le cabinet traite enfin régulièrement des procédures d’exequatur devant les tribunaux français. Carole Malinvaud, , qui siège régulièrement en tant qu’arbitre dans des affaires d’arbitrage CIRDI et CCI, se distingue particulièrement au sein de l’équipe. Elle codirige la pratique aux côtés de Christian CambouliveAlexandra Munoz et des Londoniens Saadia Bhatty et Rupert Reece.