Me Philippe Hansen > UGGC Avocats > Paris, France > Profil de l'avocat

UGGC Avocats
47, RUE DE MONCEAU
75008 PARIS
France
Philippe Hansen photo

Département

Fonction

La pratique de Philippe Hansen, associé du cabinet UGGC Avocats depuis 2011, est pluridisciplinaire. 

Philippe intervient en droit de l’urbanisme et de l’aménagement et en droit de la propriété des personnes publiques.

Il a également développé une expertise en droit ferroviaire et en matière de régulation ferroviaire.

Enfin, Philippe est très actif en droit du marché de l’art. Il conseille essentiellement des institutions publiques, des musées, des galleries d’art et des collectionneurs.

Carrière professionnelle

  • Associé, UGGC Avocats (depuis 2011)
  • Collaborateur, UGGC Avocats (2002-2008)
  • Juriste, Direction du Patrimoine de Réseau Ferré de France (2000-2002)

Langues

  • Français
  • Anglais
  • Danois

Affiliations

  • Chargé d’un séminaire de 20h sur la propriété des personnes publiques à l’Université Paris-Sud XI – Faculté Jean Monnet
  • Formateur régulier EFE sur les problématiques de droit de la propriété des personnes publiques (Etat et collectivités territoriales)

Formation académique

  • Admis au barreau de Paris (2005)

Classements des avocats

Paris > Droit public et administratif

La pratique de droit public d’ UGGC Avocats est servie par un large effectif très expérimenté. Le cabinet conseille des opérateurs privés de premier plan ainsi que des entités publiques. Il dispose d’un large éventail d’expertises, couvrant le droit public économique, la réglementation, le contentieux, la commande publique et l’urbanisme. L’équipe intervient régulièrement devant les tribunaux pour contester de nouvelles dispositions légales ; comme récemment dans les domaines des jeux et des plastiques à usage unique. L’équipe intervient aussi régulièrement dans le secteur ferroviaire et des transports. Elle gère plusieurs dossiers concernant la construction de nouvelles lignes de métro dans différentes villes françaises. Le cabinet intervient aussi dans plusieurs projets publics liés à la préparation des Jeux Olympiques Paris 2024. L’équipe dispose enfin d’un fort savoir-faire en matière d’éthique et de conformité. La pratique est développée par Thierry Dal Farra (qui supervise la pratique), Philippe Hansen , Franck Lepron , Benjamin de Sevin et Edouard Caupert sont les noms à noter.