Me Franck Lepron > UGGC Avocats > Paris, France > Profil de l'avocat

UGGC Avocats
47, RUE DE MONCEAU
75008 PARIS
France
Franck Lepron photo

Département

Fonction

Franck Lepron a rejoint le cabinet UGGC Avocats en 2003 et est devenu associé en 2011.
Il anime depuis, aux côtés de Thierry Dal Farra et de Philippe Hansen, le département Droit Public des affaires, qui constitue l’une des références de la place.

Franck intervient principalement en droit de la commande publique et des contrats publics (concessions, marchés publics, marchés de partenariat). Il conseille une clientèle essentiellement composée d’opérateurs privés et de grands opérateurs publics nationaux.

Il est également spécialisé en droit de la régulation, notamment en matière de transports.

Enfin, Franck intervient régulièrement sur des problématiques liées au fonctionnement et au développement des institutions publiques : structuration et conduite de projets ; mutualisation et diversification d’activités ; fonction publique et déontologie des agents publics ; etc.

Langues

  • Français
  • Anglais

Affiliations

Franck Lepron est chargé d’enseignement à la faculté Paris XI – Jean Monnet.

Classements des avocats

Paris > Droit public et administratif

UGGC Avocats assemble un effectif nombreux et très expérimenté qui conseille de nombreuses entreprises et entités publiques et privées de premier plan, y compris de grandes institutions financières gouvernementales telles que Bpifrance, l’Agence des Participations de l’Etat et la CDC. Le cabinet dispose de compétences de haut niveau en matière de contrats publics, de régulation économique et de finances publiques. Il est mandaté pour intervenir dans des projets publics phares ; tels que le chantier de réhabilitation de la Cathédrale de Notre-Dame de Paris où il assiste l’Etat français. Le cabinet gère également plusieurs mandats stratégiques dans le secteur des transports; il intervient ainsi dans un grand projet de construction de nouvelles lignes de métro à Paris et traite des dossiers de résiliation de plusieurs concessions. Il a aussi participé à la mise en place d’un nouveau groupe ferroviaire public. Les questions de conformité du secteur public (Loi Sapin II anti-corruption) sont enfin prises en charge. Le très réputé  Thierry Dal Farra supervise la pratique. Sont également impliqués Philippe HansenFranck Lepron et Benjamin de Sevin.