Me Franck Lepron > UGGC Avocats > Paris, France > Profil de l'avocat

UGGC Avocats
47, RUE DE MONCEAU
75008 PARIS
France
Franck Lepron photo

Département

Fonction

Franck Lepron a rejoint le cabinet UGGC Avocats en 2003 et est devenu associé en 2011.
Il anime depuis, aux côtés de Thierry Dal Farra et de Philippe Hansen, le département Droit Public des affaires, qui constitue l’une des références de la place.

Franck intervient principalement en droit de la commande publique et des contrats publics (concessions, marchés publics, marchés de partenariat). Il conseille une clientèle essentiellement composée d’opérateurs privés et de grands opérateurs publics nationaux.

Il est également spécialisé en droit de la régulation, notamment en matière de transports.

Enfin, Franck intervient régulièrement sur des problématiques liées au fonctionnement et au développement des institutions publiques : structuration et conduite de projets ; mutualisation et diversification d’activités ; fonction publique et déontologie des agents publics ; etc.

Langues

  • Français
  • Anglais

Affiliations

Franck Lepron est chargé d’enseignement à la faculté Paris XI – Jean Monnet.

Classements des avocats

Paris > Droit public et administratif

UGGC Avocats dispose d’une équipe importante, constituée par un panel d’associés chevronnés et de plus jeunes associés. Le cabinet est en mesure de couvrir un large éventail de dossiers ; commande publique, contentieux, construction, problématiques réglementaires et droit de l’urbanisme. L’équipe est sollicitée pour traiter des questions stratégiques par une clientèle comprenant de grands acteurs du BTP, des opérateurs de premier plan, notamment dans les secteurs du transport et de l’énergie, ainsi que des entités publiques. Le cabinet intervient sur la passation d’importants contrats publics et dans la gestion du contentieux afférent dans les domaines de l’informatique, de la défense, de la construction et des transports. Il assiste aussi un client sur le processus d’attribution d’une ligne ferroviaire régionale française. Il fournit également des conseils stratégiques dans la gestion de questions réglementaires pointues, y compris en portant des recours devant le Conseil Constitutionnel. La pratique est dirigée par le très réputé  Thierry Dal Farra , qui a récemment été nommé médiateur dans un litige de premier plan concernant un grand projet.  Franck Lepron, Philippe Hansen et les plus jeunes associés Benjamin de Sevin et Edouard Caupert sont également recommandés.