Bernard Cazeneuve > August Debouzy > Paris, France > Profil de l'avocat

August Debouzy
6-8, AVENUE DE MESSINE
75008 PARIS
France

Département

Contentieux Arbitrage Droit pénal des affaires

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Bernard Cazeneuve intervient essentiellement sur les aspects de compliance et de conformité internationale. Il apporte sa connaissance des questions d’éthique des affaires, de gouvernance et d’obligations internes et internationales en matière de devoir vigilance.

Diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Bordeaux, Bernard Cazeneuve s’est engagé très tôt en politique tout en exerçant en parallèle une activité de juriste, notamment en tant qu’avocat Counsel chez August Debouzy de 2006 à 2007, où il fait donc son retour.

Langues

Français, anglais

Affiliations

Admission au barreau de Paris en 2003

Formation académique

Institut d’Études Politiques de Bordeaux

Classements des avocats

Paris > Compliance: enquêtes et conformité

August Debouzy est mandaté par de grandes entreprises françaises, ainsi que de grands groupes internationaux. Le cabinet dispose d’une forte expertise pour l’établissement de programmes de mise en conformité, notamment en matière d’anticorruption Sapin II. Il procède aussi à des analyses de risques, et a récemment assisté plusieurs entreprises visées par des contrôles AFA. Il réalise aussi des audits portant sur le devoir de vigilance, la protection des données (RGDP) et conseille ses clients en matière de sanctions internationales. La pratique est codirigée par l’ancien Premier Ministre Bernard Cazeneuve et Benjamin van Gaver. L’équipe compte également parmi ses principaux membres : le counsel Olivier Attias et la très reconnue Astrid Mignon Colombet qui a rejoint le cabinet en décembre 2019 en provenance de Soulez Larivière Avocats .