Bernard Cazeneuve > August Debouzy > Paris, France > Profil de l'avocat
August Debouzy Bureaux

7 rue de Téhéran
75008 Paris
France
- Profil du cabinet
- Accéder au contenu...
Bernard Cazeneuve

Département
Contentieux Arbitrage Droit pénal des affaires
Fonction
Associé
Carrière professionnelle
Bernard Cazeneuve intervient essentiellement sur les aspects de compliance et de conformité internationale. Il apporte sa connaissance approfondie des questions d’éthique des affaires, de gouvernance et d’obligations internes et internationales en matière de devoir de vigilance.
Ayant participé, dans le cadre de ses fonctions gouvernementales ou parlementaires, à l’élaboration des dispositions législatives, nationales et européennes, relatives à la prévention et la lutte contre la corruption et à la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme, il dispose d’une grande expertise européenne et internationale sur ces questions.
Langues
Français | Anglais | Allemand
Affiliations
Admission au barreau de Paris en 2006
Formation académique
- Institut d’Études Politiques de Bordeaux
- Maîtrise en Droit Public, Université de Caen Basse Normandie
Classements des avocats
Paris > Compliance: enquêtes et conformité
(Hall of Fame)Le haut niveau d’expertise d’August Debouzy en matière de conformité est attesté par une base de clientèle prestigieuse, comprenant des entreprises françaises de premier plan spécialisées dans les secteurs de la défense, de l’aérospatial, de la banque et finance, de l’industrie du tabac, de la pharmacie et de l’énergie. Le cabinet assiste ses clients dans la mise en place de programmes anticorruption et autres programmes de conformité. Elle les accompagne également lors des contrôles de conformité diligentés par l’Agence Française Anticorruption (AFA). L’équipe possède aussi un excellent savoir-faire en matière d’enquêtes internes conduites en réponse à des situations de crise, notamment liées à l’émergence de nouvelles problématiques telles que le non-respect des exigences environnementales, des droits de l’homme et autres devoirs de vigilance. L’équipe possède en complément une solide compétence internationale ; elle est régulièrement mandatée pour intervenir lors d’enquêtes internationales ou en matière de sanctions internationales – que le retour de la counsel Valérie Munoz-Pons (ex Quinn Emanuel Urquhart & Sullivan, LLP ) au cabinet en mai 2021 a d’ailleurs contribué à renforcer. La pratique est codirigée par l’ancien Premier Ministre Bernard Cazeneuve, Astrid Mignon Colombet
et Benjamin van Gaver , et compte aussi dans ses rangs le counsel Olivier Attias .