Bernard Cazeneuve > August Debouzy > Paris, France > Profil de l'avocat

August Debouzy
6-8, AVENUE DE MESSINE
75008 PARIS
France

Classements des avocats

Paris > Médias, culture, sport et loisirs

August Debouzy a accueilli dans ses rangs Basile Ader et Amélie Tripet (counsel) en provenance de feu le cabinet Ader Jolibois. Tous deux sont particulièrement expérimentés en matière de droit de la presse. Ils sont impliqués dans plusieurs actions sensibles en diffamation. Ils représentent notamment la Police Nationale et Bernard Cazeneuve, en sa qualité d’ancien Ministre de l’Intérieur, dans une action en diffamation lancée suite à la publication d’un article par le Journal du dimanche, dans lequel une policière municipale assure avoir subi des pressions pour modifier son rapport sur le dispositif policier en vigueur le soir de l’attentat du 14 juillet 2016 à Nice. Basile Ader est également l’avocat d’un dirigeant d’entreprises dans un procès en appel pour diffamation dirigé contre Le Canard enchaîné.

Paris > Compliance: enquêtes et conformité

August Debouzy est pourvu d’une ‘excellente équipe’ qui est ‘réactive et pragmatique’. Le cabinet assiste une base de clientèle de premier plan, comprenant de grands groupes français et internationaux, quant à l’établissement de programmes anticorruption, de codes d’éthique et de conduite et de procédures de lanceurs d’alerte. Il assiste aussi des clients faisant l’objet d’enquêtes AFA. L’équipe accompagne enfin plusieurs clients dans la réalisation d’enquêtes internes ayant lieu dans un contexte sensible, soit consécutivement à l’émission d’allégations de corruption ou bien dans le prolongement d’enquêtes gouvernementales. L’ancien Premier Ministre Bernard Cazeneuve et Benjamin van Gaver codirigent la pratique. Olivier Attias (counsel) est également impliqué dans les dossiers.

Paris > Assurances

L’équipe d’August Debouzy est formée de collaborateurs ‘jeunes, dévoués et engagés, qui opèrent en étroite collaboration avec l’associé(e) responsable’. Le cabinet se voit régulièrement confier des contentieux de masse sensibles, de dimensions nationale ou internationale. A la tête de la pratique, Alexandra Cohen-Jonathan est dotée ‘d’une vaste connaissance de son domaine et bénéficie de ses bonnes relations avec de nombreux acteurs du secteur’. Elle représente Chubb, en qualité d’assureur de Prologis, dans un litige consécutif à la survenance d’un accident ayant causé la mort d’une personne et deux blessés. Elle a aussi conseillé Chubb en qualité d’assureur de Novajardin, qui a été assigné par les parents d’un enfant né avec de graves malformations, prétendument suite à une exposition à un herbicide vendu par l’entreprise. Korian, Allianz Global Corporate & Speciality et Marsh sont clients. L’ancien Premier Ministre Bernard Cazeneuve figure également dans les rangs de l’équipe, ainsi que Pierre Sellal (senior counsel), anciennement représentant permanent de la France auprès de l’UE.