Marie Danis > August Debouzy > Paris, France > Profil de l'avocat

August Debouzy
6-8, AVENUE DE MESSINE
75008 PARIS
France

Classements des avocats

Paris > Résolution des litiges: Droit pénal des affaires

August Debouzy est mandaté par de grands groupes français et internationaux, ainsi que par des dirigeants. Le cabinet est en charge d’une gamme variée de dossiers, recouvrant notamment des problématiques de droit pénal des affaires, de droit pénal social, d’abus de biens sociaux, de blanchiment d’argent et de corruption internationale. Le cabinet assure notamment la défense d’un des anciens hauts cadre-dirigeants d’Areva dans l’affaire Uramin. Il intervient dans deux affaires particulièrement sensibles en matière de fraude fiscale et de corruption. Radio France et les quotidiens Le Parisien et Les Echos font aussi appel à l’expertise du cabinet en droit de la presse. Philip Morris est également client. Marie Danis, Benjamin van Gaver et Basile Ader sont fortement recommandés. L’ancien Premier Ministre Bernard Cazeneuve, ainsi qu’Olivier Attias (counsel) apportent également leurs contributions dans certains dossiers.

Paris > Résolution des litiges: Arbitrage international

August Debouzy dispose d’une ‘véritable expertise’, ‘comprend parfaitement les objectifs des entreprises ayant recours à l’arbitrage’ et ‘abrite les ressources nécessaires pour traiter des dossiers d’envergure’. L’équipe est ‘très proactive, réactive et créative’, et ‘particulièrement active dans les secteur de la défense, de l’aviation et des télécoms’. Elle traite régulièrement des arbitrages commerciaux touchant à des problématiques d’actionnariat et de post-acquisition. Le cabinet est notamment impliqué dans des affaires en lien avec la France et l’Afrique, recouvrant des thématiques diverses dont des questions d’accords de licence, de prêts bancaires, d’achat d’actifs pétroliers et logistiques, ou touchant au domaine hôtelier. L’équipe a favorablement représenté MK Group dans une affaire portée devant la Cour d’Appel de Paris qui a jugé que la sentence arbitrale CCI rendue dans un arbitrage contre Onix and Financial Initiative portait atteinte à l’ordre public international. La ‘très expérimentéeMarie Danis est ‘un atout à avoir avec soi’: elle ‘anticipe les points clés et prend les bonnes décisions, basées sur de bonnes compétences analytiques’. Contribuent également à la pratique: Valéry Denoix de Saint Marc et Flore Poloni (counsel), une avocate ‘remarquable, à recommander, très compétente parmi le cercle des jeunes praticiens de l’arbitrage’ et qui ‘comprend ce que recherchent les clients’.

Paris > Résolution des litiges > Contentieux commercial et de droit des sociétés

August Debouzy rassemble un important effectif de plus d’une vingtaine d’avocats qui représentent de grands groupes français, des fonds d’investissement et des investisseurs, ainsi que plusieurs groupes internationaux de premier plan. Le cabinet traite régulièrement des contentieux commerciaux et contractuels à forts enjeux. Il se voit aussi confier des litiges en droit des sociétés et des contentieux transnationaux. Veolia Propreté, Sequana, Chanel, Airbus Defence and Space, et Nike sont clients. Marie Danis et Benjamin van Gaver sont de très bons avocats.

Paris > Secteurs et industries > Santé et sciences de la vie

La pratique d’August Debouzy se distingue avant tout par une expertise de premier plan dans le secteur du droit de la propriété intellectuelle et des brevets à travers François Pochart et Grégoire Desrousseaux. Le cabinet offre également un large ensemble de compétences dans des matières variées. Marie Danis défend ainsi un groupe pharmaceutique dans un arbitrage international initié par un concurrent et concernant des problématiques d’accords de licence. Alexandra Cohen-Jonathan est l’avocate d’environ 500 victimes d’implants mammaires défectueux dans une affaire les opposant au certificateur des produits. L’experte en droit social Emmanuelle Barbara conseille un grand groupe pharmaceutique dans un projet stratégique de réorganisation, de transformation et de transition numérique. Florence Chafiol contribue aussi à la pratique par son expertise en matière de données personnelles. Enfin, Mathilde Rauline (counsel) est également une intervenante majeure en matière de propriété intellectuelle. Ferring Pharmaceuticals, Essilor et Sofibel sont clients.