Marie Danis > August Debouzy > Paris, France > Profil de l'avocat

August Debouzy
6-8, AVENUE DE MESSINE
75008 PARIS
France

Département

Contentieux Arbitrage Droit Pénal des Affaires

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Marie Danis a rejoint August Debouzy en 2009 comme associé après avoir débuté sa carrière chez Freshfields Bruckhaus Deringer. Elle conseille une clientèle française et étrangère dans des dossiers d’arbitrage international et de contentieux des affaires. Reconnue par les différents classements français et internationaux, Marie Danis a développé une expertise particulière en matière d’arbitrage liés aux litiges post-acquisition et de recherche de preuves. Engagée au sein de l’association Paris, Place d’Arbitrage pour promouvoir la place de Paris sur la scène internationale en matière d’arbitrage et membre du conseil d’administration de l’Association Française d’Arbitrage, Marie Danis enseigne l’arbitrage à l’EFB et à l’Université.

Langues

Français, anglais, espagnol

Affiliations

Admission au barreau de Paris en 1997

Formation académique

– DEA de droit international privé et commerce international, Université de Paris II, 1995

– DESS de droits de l’homme et droit humanitaire, Université Paris II, 1996

Classements des avocats

Paris > Résolution des litiges: Droit pénal des affaires

August Debouzy traite une gamme variée de dossiers, souvent en rapport avec des accusations de blanchiment d’argent, de fraude fiscale et des problématiques boursières, impliquant à la fois le secteur public et privé. Le cabinet est mandaté par de grands groupes français et internationaux, leurs dirigeants ainsi que des particuliers. Il est impliqué dans plusieurs dossiers de place. Il a ainsi assuré la défense de l’ancien responsable des ressources humaines d’Orange dans le procès de première instance des Suicides d’Orange. La pratique est codirigée par Benjamin van GaverMarie Danis et Basile Ader. Le cabinet a renforcé ses rangs en 2019 en accueillant la très réputée Astrid Mignon Colombet en provenance de Soulez Larivière Avocats. Olivier Attias (counsel) fournit également une importante contribution.

Paris > Résolution des litiges > Contentieux commercial et de droit des sociétés

August Debouzy dispose d’importantes ressources permettant au cabinet de traiter des dossiers d’une typologie variée, dont des litiges commerciaux, financiers et de droit des sociétés. Le cabinet est mandaté par de grandes entreprises françaises, ainsi que de nombreuses sociétés internationales. Il a récemment traité plusieurs contentieux importants, concernant des partenariats stratégiques et des problématiques de concurrence déloyale. Le cabinet est également intervenu dans une très importante affaire de place en lien avec une offre publique. Sont recommandés Marie Danis et Benjamin van Gaver, qui sont entourés de Flore Poloni (counsel) et de Marie Valentini qui a été promue counsel.