Michel Jockey > ADVANT Altana > Paris, France > Profil de l'avocat

ADVANT Altana
45 RUE DE TOCQUEVILLE
75 017 PARIS
France

Département

Contentieux des affaires & Négociations contractuelles
Résolution des litiges et médiation
Restructuring

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Michel Jockey est très respecté par les sources du marché pour sa longue expérience en matière de litige commercial et d’entreprise, de restructuration française et d’insolvabilité. Il est spécialisé dans la prévention et le traitement des entreprises confrontées à des difficultés financières, impliquant principalement des opérations de grande envergure de grands groupes français et internationaux. Ses clients s’appuient également sur son expertise dans le domaine de la croissance externe, des opérations commerciales et du contentieux stratégique des entreprises.

Il est un membre actif des groupes de travail organisés sous l’égide du Premier Président de la Cour d’Appel de Paris.

Associé de Rambaud Martel (devenu Orrick), il a rejoint Salans (devenu Dentons) en 2006 et fait partie des associés fondateurs d’ADVANT Altana depuis 2009.  Pratiquant le droit depuis 1978, Michel Jockey est diplômé de l’Institut d’Etudes Judiciaires des Universités de Paris.

Langues

  • Français
  • Anglais

Formation académique

Date de prestation de serment : 1978

  • diplômé de l’Institut Judiciaires de l’Université de Paris

Classements des avocats

Paris > Entreprises en difficulté

ADVANT Altana accompagne régulièrement des débiteurs ; mais aussi des partenaires et bailleurs commerciaux. Ainsi, l’équipe assiste plusieurs gestionnaires d’actifs de grands centres commerciaux dans le traitement de dossiers de restructuration et de procédures collectives concernant des enseignes commerciales. Le cabinet a aussi récemment traité plusieurs dossiers de restructuration dans le secteur automobile et a été impliqué dans la restructuration d’un grand groupe média basé à La Réunion. L’équipe, qui est très expérimentée, est également capable de gérer des dossiers internationaux. Elle accompagne enfin des investisseurs présentant des offres de rachat d’actifs et gère le contentieux. La pratique est codirigée par Michel Jockey et Pierre-Gilles Wogue, et comprend également Mana Rassouli.