Michel Jockey > ADVANT Altana > Paris, France > Profil de l'avocat

ADVANT Altana
45 RUE DE TOCQUEVILLE
75 017 PARIS
France

Département

Contentieux des affaires & Négociations contractuelles
Résolution des litiges et médiation
Restructuring

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Michel Jockey est très respecté par les sources du marché pour sa longue expérience en matière de litige commercial et d’entreprise, de restructuration française et d’insolvabilité. Il est spécialisé dans la prévention et le traitement des entreprises confrontées à des difficultés financières, impliquant principalement des opérations de grande envergure de grands groupes français et internationaux. Ses clients s’appuient également sur son expertise dans le domaine de la croissance externe, des opérations commerciales et du contentieux stratégique des entreprises.

Il est un membre actif des groupes de travail organisés sous l’égide du Premier Président de la Cour d’Appel de Paris.

Associé de Rambaud Martel (devenu Orrick), il a rejoint Salans (devenu Dentons) en 2006 et fait partie des associés fondateurs d’ADVANT Altana depuis 2009.  Pratiquant le droit depuis 1978, Michel Jockey est diplômé de l’Institut d’Etudes Judiciaires des Universités de Paris.

Langues

  • Français
  • Anglais

Formation académique

Date de prestation de serment : 1978

  • diplômé de l’Institut Judiciaires de l’Université de Paris

Classements des avocats

Paris > Résolution des litiges > Contentieux commercial et de droit des sociétés

Altana dispose d’un solide savoir-faire en matière contentieuse lui permettant de traiter un éventail de litiges de nature variée. Le portefeuille de clientèle, déjà bien étoffé, s’est encore élargi récemment suite à l’ajout de plusieurs sociétés françaises de premier plan. L’équipe se voit confié des litiges de droit des sociétés et de fusions-acquisitions, dont plusieurs affaires en rapport avec l’épidémie de la Covid-19. La pratique est particulièrement réputée pour sa forte compétence dans le traitement des contentieux bancaires ou relatifs au secteur des assurances. L’équipe gère aussi de nombreux litiges commerciaux aux enjeux élevés, comportant fréquemment des aspects internationaux, et affiche une forte connaissance des procédures de médiation. Enfin, le cabinet est en charge d’affaires en responsabilité des produits de haut niveau, notamment dans le secteur pharmaceutique. Valérie Lafarge-Sarkozy et Julien Balensi codirigent la pratique, à laquelle participent également Michel JockeyArmand Aviges et Benjamin Dors (counsel).

Paris > Entreprises en difficulté

Altana dispose d’une équipe solide et expérimentée, capable de traiter une large typologie de dossiers, y compris ceux présentant des aspects internationaux. Le cabinet agit souvent pour des actionnaires, des obligataires, des partenaires commerciaux ou des investisseurs, et occasionnellement pour des débiteurs. L’équipe gère un volant de dossiers de nature variée, en lien notamment avec l’industrie, la presse, le divertissement et les transports. Le cabinet accompagne enfin des investisseurs dans la présentation d’offres de rachat d’actifs ou d’entreprises ; il a notamment conseillé CDQ sur l’opération de rachat du distributeur de presse français Presstalis dans laquelle le gouvernement français a été impliqué.  Michel Jockey et Pierre-Gilles Wogue codirigent la pratique, à laquelle participent  Julien Balensi et Mana Rassouli.