Pierre-Gilles Wogue > ADVANT Altana > Paris, France > Profil de l'avocat

ADVANT Altana
45 RUE DE TOCQUEVILLE
75 017 PARIS
France

Département

Financement
Fusions-Acquisitions
Restructuring

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Pierre-Gilles Wogue est un conseiller et un plaideur expérimenté dont la pratique en matière de restructuration et de situations spéciales s’étend sur deux décennies. Il a développé une expérience considérable dans le conseil aux entreprises en difficulté ayant une dimension internationale prononcée (entreprises de taille moyenne à grande, conglomérats et institutions financières), des mesures de protection (mandat ad hoc, conciliation) aux procédures d’insolvabilité (sauvegarde, administration, et liquidation judiciaire). Il est un nom connu en matière de restructuration et est fréquemment sollicité pour participer à des groupes de travail d’experts au niveau français, européen et international en matière de réformes et de réglementations.

En raison de son expérience dans divers dossiers majeurs, il est régulièrement distingué dans des publications telles que Chambers Europe, PLC, Legal 500, IFLR 1000, Best Lawyers, Décideurs et European Legal Experts.

Associé chez Rambaud Martel (devenu Orrick), il a rejoint Salans (devenu Dentons) en 2006, et fait partie des associés fondateurs d’ADVANT Altana depuis 2009.  

Langues

  • Français
  • Anglais
  • Allemand

Affiliations

Il est membre de l’IBA, de France Invest (une organisation française pour le capital-investissement) et de diverses autres organisations techniques, notamment en matière de restructuration et de redressement.

Formation académique

Date de prestation de serment : 1995

  • diplômé de Sciences-Po Paris (1991)
  • titulaire d’une Maîtrise de droit des affaires de l’Université Paris II Panthéon-Assas (1992)
  • titulaire d’un D.E.A en droit privé de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne (1993)

Classements des avocats

Paris > Entreprises en difficulté

Altana dispose d’une équipe solide et expérimentée, capable de traiter une large typologie de dossiers, y compris ceux présentant des aspects internationaux. Le cabinet agit souvent pour des actionnaires, des obligataires, des partenaires commerciaux ou des investisseurs, et occasionnellement pour des débiteurs. L’équipe gère un volant de dossiers de nature variée, en lien notamment avec l’industrie, la presse, le divertissement et les transports. Le cabinet accompagne enfin des investisseurs dans la présentation d’offres de rachat d’actifs ou d’entreprises ; il a notamment conseillé CDQ sur l’opération de rachat du distributeur de presse français Presstalis dans laquelle le gouvernement français a été impliqué.  Michel Jockey et Pierre-Gilles Wogue codirigent la pratique, à laquelle participent  Julien Balensi et Mana Rassouli.