Mana Rassouli > ADVANT Altana > Paris, France > Profil de l'avocat

ADVANT Altana
45 RUE DE TOCQUEVILLE
75 017 PARIS
France

Département

Contentieux des affaires & Négociations contractuelles
Financement
Résolution des litiges et médiation
Restructuring

Fonction

Associée

Carrière professionnelle

Mana Rassouli conseille des entreprises françaises et internationales sur tous les aspects de la restructuration et du contentieux commercial et corporatif. Elle a représenté des débiteurs, des actionnaires et des investisseurs dans de nombreuses situations de restructuration.

Sa pratique englobe le conseil, le contentieux et les questions transactionnelles. Elle est membre de plusieurs organisations professionnelles, dont INSOL et WIR.

Promue associée chez ADVANT Altana en 2019, elle est titulaire d’un master en droit international et management (HEC) et d’un master en systèmes de Common Law (Université Paris II Panthéon-Assas).

Spécialisations : Restructuration et fusions-acquisitions en difficulté ; Contentieux des affaires et négociation de contrats ; Droit des sociétés et fusions-acquisitions ; Résolution des litiges et médiation.

Langues

  • Français
  • Anglais
  • Farsi

Affiliations

Elle est membre de plusieurs organisations professionnelles, dont INSOL et WIR.

Formation académique

  • titulaire d’un master en droit international et management (HEC)
  • titulaire d’un master en systèmes de Common Law (Université Paris II Panthéon-Assas).

Classements des avocats

Paris > Entreprises en difficulté

Altana dispose d’une équipe solide et expérimentée, capable de traiter une large typologie de dossiers, y compris ceux présentant des aspects internationaux. Le cabinet agit souvent pour des actionnaires, des obligataires, des partenaires commerciaux ou des investisseurs, et occasionnellement pour des débiteurs. L’équipe gère un volant de dossiers de nature variée, en lien notamment avec l’industrie, la presse, le divertissement et les transports. Le cabinet accompagne enfin des investisseurs dans la présentation d’offres de rachat d’actifs ou d’entreprises ; il a notamment conseillé CDQ sur l’opération de rachat du distributeur de presse français Presstalis dans laquelle le gouvernement français a été impliqué.  Michel Jockey et Pierre-Gilles Wogue codirigent la pratique, à laquelle participent  Julien Balensi et Mana Rassouli.