Jean-Nicolas Soret > ADVANT Altana > Paris, France > Profil de l'avocat

ADVANT Altana
45 RUE DE TOCQUEVILLE
75 017 PARIS
France

Département

Fusions-Acquisitions

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Jean-Nicolas pratique le droit des fusions et acquisitions depuis 20 ans. Il est spécialisé dans les fusions et acquisitions publiques et privées et les joint ventures, avec un accent particulier sur les opérations de fusions et acquisitions transfrontalières privées. Son expertise comprend les acquisitions et les ventes d’entreprises et de groupes, les partenariats stratégiques et les accords de joint-venture, les offres publiques d’achat, les cessions d’actifs non essentiels, les réorganisations de groupes et de structures d’actionnariat, ainsi que la gouvernance d’entreprise.

Jean-Nicolas Soret a un intérêt particulier pour les secteurs de la haute technologie, de l’agriculture, des énergies renouvelables et des biotechnologies.

Il est membre actif de l’International Bar Association et de l’Institut Français des Administrateurs.

Jean-Nicolas Soret publie régulièrement des articles dans le magazine The American Lawyer et concentre son activité éditoriale sur les techniques de fusions et acquisitions et les investissements directs étrangers.

Avant de rejoindre ADVANT Altana en tant qu’associé en 2010, Jean-Nicolas Soret était associé chez REED SMITH LLP.

Jean-Nicolas Soret est membre du conseil international d’ADVANT Altana.

Il a été nommé par Best Lawyers 2020 pour les fusions et acquisitions et les sciences de la vie / biotech, et est membre de notre équipe Sciences de la vie.

Langues

  • Francais
  • Antlais
  • Espagnol

Affiliations

Il est membre actif de l’International Bar Association et de l’Institut Français des Administrateurs.

Formation académique

Date de prestation de serment : 2000

  • diplômé de l’ESCP Europe
  • titulaire d’une Maîtrise de droit des affaires et fiscalité de l’Université Paris II Panthéon-Assas

Classements des avocats

Paris > Secteurs et industries > Santé et sciences de la vie

Altana est pourvu d’une forte pratique contentieuse dans le domaine de la santé. Le cabinet est notamment réputé pour son expertise dans la gestion des actions de groupe en responsabilité des produits – il est intervenu dans la première procédure de ce type menée en France. L’équipe est en mesure d’agir devant les tribunaux civils, administratifs et pénaux, ainsi que devant les autorités de régulation, pour la gestion d’affaires de dimension nationale comme internationale. Le cabinet est aussi compétent en droit de la propriété intellectuelle, notamment en droit des brevets. Il est enfin mandaté par des entreprises et des investisseurs pour traiter des opérations de fusions-acquisitions et de partenariat, notamment dans les marchés émergents. Armand Aviges, Jean-Nicolas Soret, et Gilles Gaillard sont les principaux intervenants. A noter, Frank Valentin  a rejoint DLA Piper au début de l’année 2021.

Paris > Fusions-acquisitions

L’équipe d’Altana rassemble une quinzaine d’avocats qui assistent plusieurs groupes français de premier plan, notamment dans les secteurs de la santé, de l’énergie, de l’assurance, du transport et des TMT.  Gilles Gaillard et Jean-Nicolas Soret codirigent la pratique, à laquelle participent également Bruno Nogueiro  et Fabien Pouchot .